Un nouvel mensuel pour Marvel

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un nouvel mensuel pour Marvel

Message par jerome » jeu. mai 14, 2009 7:40 am

Marvel prépare un nouveau mensuel pour octobre : Dark Reign !

Le premier numéro contiendra Secret Evasion : Dark Reign, Dark Reign : New Nation et Dark Avengers 1.

Par contre je crains fort que ce soit réservé aux anglo-saxons.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. mai 14, 2009 10:21 am

Il n'y aurait pas comme une légère erreur dans le titre du sujet ? On peut dire un nouvel mensuel ? Là tout de suite, ça me choque, mais je suis loin d'être un pro de notre bon vieux français...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. mai 14, 2009 10:40 am

M le maudit a écrit :Il n'y aurait pas comme une légère erreur dans le titre du sujet ? On peut dire un nouvel mensuel ? Là tout de suite, ça me choque, mais je suis loin d'être un pro de notre bon vieux français...
A mon avis , c'est juste pour les rimes internes .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. mai 14, 2009 12:22 pm

Hoêl a écrit :
M le maudit a écrit :Il n'y aurait pas comme une légère erreur dans le titre du sujet ? On peut dire un nouvel mensuel ? Là tout de suite, ça me choque, mais je suis loin d'être un pro de notre bon vieux français...
A mon avis , c'est juste pour les rimes internes .
Aow ! Béotien que je suis, je n'avions point fait gaffe aux allitérations en "el"
Mettons que je n'ai rien dit... :oops:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Christopher

Re: Un nouvel mensuel pour Marvel

Message par Christopher » jeu. mai 14, 2009 1:18 pm

jerome a écrit :Par contre je crains fort que ce soit réservé aux anglo-saxons.
Bah, non. C'est la parution française chez Panini.

gutboy

Message par gutboy » jeu. mai 14, 2009 6:53 pm

Le Dark Reign d'origine n'a que quelques mois (décembre 2008). Si c'est la version française, c'est plutot pas mal un délai aussi court. Quand j'étais petit le délai moyen, de mémoire, était plutot 5-6 ans.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Bendream

Message par Bendream » mar. mai 26, 2009 10:03 pm

Euh , si je peux permettre , tu veux bien dire "secret Evasion"? Iu plutôt "secret INvasion"?

Si jamais cette nouvelle revue est basée sur "secret invasion" et autres séries actuelles que marvel avoue publier "pour meubler" (ages of thunder chez Thor , et j'en passe), je suis pas certain de m'y intéresser... sauf éventuellement pour les "Avengers"...
la science est-elle forcément une limite à la fiction?

mon blog SF/onirique http://www.unblogreveur.net/

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 26, 2009 10:30 pm

gutboy a écrit :Le Dark Reign d'origine n'a que quelques mois (décembre 2008). Si c'est la version française, c'est plutot pas mal un délai aussi court. Quand j'étais petit le délai moyen, de mémoire, était plutot 5-6 ans.
La différence, outre l'absence de public en attente, c'était peut-être dans un minimum de soin dans les traductions, totalement absent chez Panini. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

gutboy

Message par gutboy » mer. mai 27, 2009 10:39 am

bormandg a écrit : La différence, outre l'absence de public en attente, c'était peut-être dans un minimum de soin dans les traductions, totalement absent chez Panini. :twisted:
Ouais c'est possible quand on voit la daube qu'il ont fait avec la ré-édition Watchmen...
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Bendream

Message par Bendream » jeu. mai 28, 2009 1:45 pm

Je suis traducteur de métier et de formation , et je confirme : les traductions de chez Panini je les trouve très souvent d'un faible niveau (lourdeurs, répétitions, style pauvre, mauvaise maitrise des registres , et j'en passe , la liste serait longue) .......Leur dernière traduc de "thor ages of thunder " m'a littéralement "arraché les yeux" et aurait dressé les cheveux sur la tête de mes anciens profs de traduc si ces derniers lisaient Thor....

Entre autres exemples leurs i"ntégrales "x-men et compagnie ont complètement massacré ( à mon avis du moins) les traducs faites par Lug éditions dans les années 80 et qui étaient pourtant d'un meilleur niveau global (et dont le registre collait néttement mieux)... et "bizarrement" j'ai toujours eu droit à un barrage téléphonique pas possible quand j'avais postulé une fois ou deux comme traducteur chez Panini ..... -

Mais c'est bien connu que succès commercial de masse et qualité vont rarement de pair -))

Autant lire les éditions US pour ceux qui peuvent se le procurer (evidemment sur le forum Panini c'est écrit "attention aux spoilers VO" , bizarre hein? )

Cela est du moins mon avis...

Aède

Message par Aède » jeu. mai 28, 2009 5:50 pm

C'est clair que niveau traduction chez Panini, c'est affreux... en revanche ils ont de bons imprimeurs, la qualité est supérieure à celle outre-Atlantique.

Comme je lis avec grand plaisir actuellement Secret Invasion, je suis bien content de la sortie de ce nouveau mensuel, qui est la suite de SI... :twisted:
Image

Bendream

Message par Bendream » jeu. mai 28, 2009 7:32 pm

SaluT Aède , décidément le monde est petit -)

oui les couvs en revanche je ne les crois pas critiquables, en effet.... mais est ce que cela vaut forcément les couvs de certains vieux "strange"? -)

Aède

Message par Aède » lun. oct. 26, 2009 7:22 pm

hello Bendream,
J'ai lu le premier numéro de Dark Reign et ma foi ! cette revue s'annonce bien sympa. J'en ferai prochainement une critique détaillée.

Sinon on compare plutôt Marvel Icons à Strange, chacune étant les revues "tête de gondole".

L'énorme avantage des parutions de nos jours par rapport à l'époque Lug/Semic c'est qu'on a les séries complètes, sans censure.
Image

Nicolas

Message par Nicolas » mar. oct. 27, 2009 1:48 pm

J'étais pas fan des arcs précédents (Secret Invasion, Civil Wars) mais j'ai quand même testé ce premier numéro.
Ça ne m'a pas emballé.
Entre autres parce qu'il est encore très "Secret Invasion", c'est la transition entre les deux arcs, on résume où on en est, et on introduit où on va.

Je préfère toujours les petits délires (Marvel Zombies, 1602) ou les gros généralistes (Ultimate, Astonishing...).

Aède

Message par Aède » dim. nov. 08, 2009 7:39 pm

J'ai lu les 2 premiers et ma foi ! ça change des ambiances habituelles... Les persos sont quand même bien barrés. Quant à Nick Fury il est plus secret et mystérieux que jamais. ça fait plus comics espionnage, machiavélique et retors que comics de super-héros traditionnel. Quant à l'équipe des Thunderbolts, ils s'entretuent carrément !
Image

Répondre

Retourner vers « La BD »