Faisons connaissance tous ensemble
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- jlavadou
Voilà, avec un peu de retard j'ai nettoyé ce fil et dé-locké. J'ai supprimé purement et simplement à partir du premier message qui me paraissait trop dévier. Désolé s'il y avait des trucs intéressants par la suite et qui ont été passés à la trappe.
Si vous avez des réclamations à faire sur ce nettoyage, merci de me contacter en MP mais de ne pas répondre directement ici, pour laisser ce fil reprendre son rôle comme il se doit.
Merci.
Si vous avez des réclamations à faire sur ce nettoyage, merci de me contacter en MP mais de ne pas répondre directement ici, pour laisser ce fil reprendre son rôle comme il se doit.
Merci.
- Ryuuchan
Ouais, c'est rouvert ! Merci jlavadou ^-^ (du coup t'a été le premier à qui j'ai dit bonjour, p'tit veinard
).
Bon ben bien que j'aie déjà commencé à poster, je me présente :
Ryuuchan, 20 ans, en fac d'histoire, mordue de médiéval, de contes et légendes et de romans imaginaires.
Dites par contre, le site traite de SF et de fantasy mais le fofow est plus axé Sf... j'ai quand même le droit de parler fantasy j'espère ? Heu ben oui, vous avez encore une fan de fantasy plus que de SF, même si j'ai lu quelques perles, j'ai vraiment du mal à en lire spontanément...
Bref, en ce qui concerne mes lectures...
J'aime Roger Zelazny, Cordwainer Smith, Mervyn Peake, Simonay, George R. R. Martin. Et puis aussi Shakespeare, Lord Byron, Hugo...
J'aime pas Werber, Goodking, Meyer, Paolini, Gemmell et tout récit ressemblant de près ou de loin à des productions de photocopieuse.
Mes livres préférés (qui vont de pair avec mes auteurs préférés, c'est logique
) :
Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith
Les Princes d'Ambre de Zelazny
Gormenghast de Peake
La Trilogie de Phénix de Simonay
Et j'en oublie sans doute beaucoup ^-^
Voilà voilà voilà, bonjour à tous ^-^

Bon ben bien que j'aie déjà commencé à poster, je me présente :
Ryuuchan, 20 ans, en fac d'histoire, mordue de médiéval, de contes et légendes et de romans imaginaires.
Dites par contre, le site traite de SF et de fantasy mais le fofow est plus axé Sf... j'ai quand même le droit de parler fantasy j'espère ? Heu ben oui, vous avez encore une fan de fantasy plus que de SF, même si j'ai lu quelques perles, j'ai vraiment du mal à en lire spontanément...
Bref, en ce qui concerne mes lectures...
J'aime Roger Zelazny, Cordwainer Smith, Mervyn Peake, Simonay, George R. R. Martin. Et puis aussi Shakespeare, Lord Byron, Hugo...
J'aime pas Werber, Goodking, Meyer, Paolini, Gemmell et tout récit ressemblant de près ou de loin à des productions de photocopieuse.
Mes livres préférés (qui vont de pair avec mes auteurs préférés, c'est logique

Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith
Les Princes d'Ambre de Zelazny
Gormenghast de Peake
La Trilogie de Phénix de Simonay
Et j'en oublie sans doute beaucoup ^-^
Voilà voilà voilà, bonjour à tous ^-^
Et c'est pourquoi ma Terre maternelle, j'ai pleuré sur toi intérieurement à cet instant de l'immense parade qu'on nomme le Temps : les clowns défilent et chacun sait qu'au fond d'eux ils ont le coeur brisé. Roger Zelazny
Lecteur de Smith, amateur d'Hugo et historien de surcroit ! Que de qualités ! 
EDIT : faut vraiment que je mette des lunettes ! Lectrice et historienne bien sûr !

EDIT : faut vraiment que je mette des lunettes ! Lectrice et historienne bien sûr !

Modifié en dernier par Askaris le mar. sept. 01, 2009 3:21 pm, modifié 2 fois.
- bormandg
+1Lensman a écrit :Bienvenue!
Et puis, quand on aime Zelazny et Cordwainer Smith, on est forcément accueillie à tentacules ouverts!
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
- Ryuuchan
Merci tout le monde ^-^

Mais c'est en partie pour ça que je suis venue ici ^-^. Vu que je ne sais pas trop où piocher, si conseils à donner sur des ouvrages aussi bons et surprenants que Smith il y a, je suis preneuse à 100%Le_navire a écrit :On va juste faire ce qu'il faut pour te convertir à la SF.
Quoi ?![]()
Qu'est-ce que j'ai dit ?

Et c'est pourquoi ma Terre maternelle, j'ai pleuré sur toi intérieurement à cet instant de l'immense parade qu'on nomme le Temps : les clowns défilent et chacun sait qu'au fond d'eux ils ont le coeur brisé. Roger Zelazny