Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 06, 2009 12:24 pm

Je suis un peu perdu sur cette histoire de date (j'ai mal compris la question), mais évidemment, ce qui compte, c'est la date de publication d'un texte inédit (la date de rédaction, ça ne veut pas forcément dire grand chose...).
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » ven. févr. 06, 2009 12:31 pm

Lensman a écrit :Je suis un peu perdu sur cette histoire de date (j'ai mal compris la question), mais évidemment, ce qui compte, c'est la date de publication d'un texte inédit (la date de rédaction, ça ne veut pas forcément dire grand chose...).
Oncle Joe
Mais bon, pour ce qui concerne le prix du Lundi, le choix a été évident, il l'était même avant qu'on apprenne que Jeanne A Débats avait reçu d'autres prix.

Et puis la couverture de "La Vieille Anglaise et le Continent" est jolie... (Va-t-il mordre ?)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. févr. 06, 2009 1:07 pm

Erion a écrit :(Va-t-il mordre ?)
Elle est pas de Daylon d'ailleurs ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Transhumain

Message par Transhumain » ven. févr. 06, 2009 1:51 pm

Eric a écrit :
Erion a écrit :(Va-t-il mordre ?)
Elle est pas de Daylon d'ailleurs ?
Ouh le coup bas.

Stéphane

Message par Stéphane » ven. févr. 06, 2009 7:26 pm

L'Île des morts de Roger Zelazny. C'est très bien.

Stéphane

Message par Stéphane » sam. févr. 07, 2009 1:11 pm

La Fantastique énigme de Pentarosa de Robert Clauzel. Disons-le clairement : c'est nul.

Christopher

Message par Christopher » dim. févr. 08, 2009 4:20 am

Stéphane, Transhumain, merci. J'hésitais, maintenant c'est certain, je n'achèterai pas La Vieille Anglaise et le continent. C'est un titre que je peux rayer de ma liste des livres à acheter (mais j'y rajoute La Cité des Permutants et Moby Dick, je ne parviendrai donc jamais à la diminuer...).

J'ai terminé L'Heure du Dragon, le deuxième volume de l'intégrale Conan de Robert E. Howard. Globalement très bon. La longueur des deux premiers récits m'a légèrement ennuyé mais j'ai adoré le troisième Une Sorcière viendra au monde pour sa construction reléguant Conan à l'arrière-plan.

Patroth

Message par Patroth » dim. févr. 08, 2009 9:28 am

Après avoir terminé :"entre chien et louve " d Anne Duguel,
Astrid cette vieille femme veuve , a été ramené d Afrique très tot ,trop tot et la vie dans les Ardennes Belge n est pas facile...Quand elle trouve ce vieux chien moche et sale ,elle qui ne les aime pas ,le garde auprès d elle.Il deviendra son confident ;mais attention de ne pas trop raconter sa vie et ses secrets a un chien qui comprend un peu trop ce qu on lui dit...et si ce chien n en était pas vraiment un ??? très bon roman ...
La , je commence "Journal de la fin du monde " d Eve Derrien...
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Eons

Message par Eons » dim. févr. 08, 2009 10:51 am

Stéphane a écrit :La Fantastique énigme de Pentarosa de Robert Clauzel. Disons-le clairement : c'est nul.
C'est même un pléonasme.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Christopher

Message par Christopher » lun. févr. 09, 2009 1:59 am

Terminé L'Arche de la Rédemption d'Alastair Reynolds. Long, très long, trop long. Les Inhibiteurs attaquent enfin, c'est chouette de revoir les personnages du premier tome, j'aime beaucoup ce qu'est devenu Le Spleen de l'Infini et la fin m'a bien plu. Assez pour me plonger dans la suite. Enfin... pas directement.

Lensman

Message par Lensman » lun. févr. 09, 2009 8:47 am

Algernon a écrit :Terminé L'Arche de la Rédemption d'Alastair Reynolds. Long, très long, trop long. Les Inhibiteurs attaquent enfin, c'est chouette de revoir les personnages du premier tome, j'aime beaucoup ce qu'est devenu Le Spleen de l'Infini et la fin m'a bien plu. Assez pour me plonger dans la suite. Enfin... pas directement.
Tu devrais demander à Transu ce qu'il pense d'Aleistair Reynolds, je parie ça te ferait faire des économies...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » lun. févr. 09, 2009 9:40 am

Algernon a écrit :Terminé L'Arche de la Rédemption d'Alastair Reynolds. Long, très long, trop long. Les Inhibiteurs attaquent enfin, c'est chouette de revoir les personnages du premier tome, j'aime beaucoup ce qu'est devenu Le Spleen de l'Infini et la fin m'a bien plu. Assez pour me plonger dans la suite. Enfin... pas directement.
Bon courage. J'ai attaqué la suite en question, Le gouffre de l'Absolution : j'en suis à peu près au quart, et il ne s'est encore pratiquement rien passé. :?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marc

Message par marc » lun. févr. 09, 2009 3:05 pm

Je viens de mettre sur mon blog ma chronique de Trames de Iain M. Banks.
Peut-être pas le meilleur livre sur la Culture, mais en tout cas un des meilleurs. Reste plus qu'à attendre la suite qui sort au mois d'avril.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Christopher

Message par Christopher » lun. févr. 09, 2009 3:09 pm

Lensman a écrit :Tu devrais demander à Transu ce qu'il pense d'Aleistair Reynolds, je parie ça te ferait faire des économies...
Oncle Joe
Après 3000 pages lues, aucune opinion négative aussi argumentée soit-elle ne pourra m'empêcher de continuer.
Eons a écrit :Bon courage. J'ai attaqué la suite en question, Le gouffre de l'Absolution : j'en suis à peu près au quart, et il ne s'est encore pratiquement rien passé. :?
Avant d'attaquer le dernier pavé, je ferai un détour par les nouvelles. J'ai Diamond Dogs, Turquoise Days dans ma PAL, ainsi que Galactic North et Un Espion sur Europe parues dans des Bifrost. Et je viens de commander Galaxies n° 39 contenant La Grande Muraille de Mars. Si tu les as lus, ton avis m'intéresse.

Et sinon, hier soir, j'ai commencé Le Faucheur de David Gunn. Lu 100 pages et je ne reprendrai pas. Je ne comprends pas les comparaisons entre Gunn et Neal Asher. J'ai trouvé ce livre bête, sans génie aucun, une suite de scènes d'action sans scénario dans un décors en carton-pâte.

Je passe à Scott Westerfeld et au premier tome de Succession : Les Légions immortelles.

kibu

Message par kibu » lun. févr. 09, 2009 3:56 pm

Je viens de mettre sur mon blog ma chronique de Trames de Iain M. Banks.
Peut-être pas le meilleur livre sur la Culture, mais en tout cas un des meilleurs. Reste plus qu'à attendre la suite qui sort au mois d'avril.
La suite de quoi ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »