3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Grmbl. C'est le prix que je l'ai payé.Lensman a écrit :N'oubliez pas de vous précipiter dans la première librairie "Mona Lisait" à votre portée pour acheter Kirby, King of Comics de Mark Evanier, superbe livre d'hommage au maître vendu 12 euros (il était vendu 40 dollars à sa sortie).
Oncle Joe
Visuellement, c'est somptueux. Le texte est un peu léger, mais Evanier travaille depuis des années à la biographie définitive de Kirby, qui s'annonce comme une somme.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Bon.
Je suis décidément écoeuré par les Guéant, les Copé et compagnie, et le pseudo-débat aha sur la soi-disant "laïcité" - mais comment osent-ils souiller ce beau nom ? - qui a lieu à l'heure actuelle.
Et je suis, on va dire, "étonné", ou "déçu", du peu de réactions que cela semble susciter.
Parce que, désolé, mais tout ça me paraît mille fois plus grave qu'Hadopute, pour citer un autre "débat" qui a par contre entraîné de vives réactions ici.
Faut quoi pour que ça bouge ?
Je suis décidément écoeuré par les Guéant, les Copé et compagnie, et le pseudo-débat aha sur la soi-disant "laïcité" - mais comment osent-ils souiller ce beau nom ? - qui a lieu à l'heure actuelle.
Et je suis, on va dire, "étonné", ou "déçu", du peu de réactions que cela semble susciter.
Parce que, désolé, mais tout ça me paraît mille fois plus grave qu'Hadopute, pour citer un autre "débat" qui a par contre entraîné de vives réactions ici.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
1- Y'a un débat, des propositions : pas de loi.Nébal a écrit : Faut quoi pour que ça bouge ?
2- La présidentielle est dans 13 mois en 2012.
Voilà. Sur Hadopi, il y avait une loi, débattue à l'Assemblée, avec des parlementaires et des ministres avançant des arguments que l'on pouvait contrer.
Ici, c'est juste du débat médiatique.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Mais quel débat ? On entend qu'une seule voix !
Faut attendre qu'il soit trop tard, comme d'hab' ? Que les "idées" aient bien pénétré, que les Français soient convaincus que la "laïcité" c'est ça (ce qui est en train de se produire, maintenant, pas dans treize mois) ? Désolé, mais non !
Faut attendre qu'il soit trop tard, comme d'hab' ? Que les "idées" aient bien pénétré, que les Français soient convaincus que la "laïcité" c'est ça (ce qui est en train de se produire, maintenant, pas dans treize mois) ? Désolé, mais non !
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Un parti politique qui réuni une convention [à laquelle participe plus de journalistes que de membres de ce parti] pour exposer ses angoisses existentielles en les camouflant sous le voile de la laïcité, que veux tu, mon bon Nébal, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.Nébal a écrit :Bon.
Et ça ne t'écorche pas vif, chaque jour que connaissent nos institutions, que ces mêmes parties, tous bords confondus, revendiquent à leurs causes, qui la Liberté, qui l'Égalité et qui, encore, la Fraternité. Alors qu'ils ont manifestement oublié jusqu'au goût, jusqu'à la suave saveur de ces valeurs.
Alors ouais, je m'en secoue.
"La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer".
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
R'mets-moi une poire, Christine...
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
Après le "truc" sur l'identité nationale, un "machin" de plus ou de moins sur la laïcité, j'attends que ça passe tout seul, sur la base de l'indifférence qui est le plus grand des mépris.
(et j'ai un peu trop d'emmerdes personnelles en ce moment pour mobiliser de l'énergie à quoi que ce soit d'autre)
(et j'ai un peu trop d'emmerdes personnelles en ce moment pour mobiliser de l'énergie à quoi que ce soit d'autre)
+1 au clubNébal a écrit :Et moi qui pensais être pessimiste et désabusé...
Dans l'ignoble, le dernier truc que j'ai trouvé : "viande à rem" pour les intérimaires du nucléaire -
Mon fils a démissionné de ses "bouchers"SSII", il n'osait pas nous le dire,
mais j'ai plus rien à dire - il quitte le avire, se barre au Mexique,
marre des emm. et humiliations faites à sa compagne mexicaine pour le permis de séjour et travailler -
Ah, mais je ne suis ni pessimiste ni désabusé.Nébal a écrit :Et moi qui pensais être pessimiste et désabusé...
D'ailleurs je viens de me mettre, à fond, et en boucle, un passage de the kids are alright
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Association d'idées : le débat sur la laïcité passera comme le café.
Si tu tiens à la comparaison avec "l'activité" forumesque hadopisque, il y a une explication plus simple.
A l'époque des débats sur hadopi, il y avait une espèce de pensée unique comme quoi c'était bien, les artistes y allaient de leur soutien, les télés ne rapportaient que les malheurs de l'industrie du disque qu'on allait sauver, et patin couffin. Les "anti-hadopi" étaient peu nombreux et peu écoutés, et certainement pas relayés dans la sphère politique. La contradiction n'était pas apportée.
Tandis que le débat national en cours, il est critiqué de toutes parts, on n'est pas en position de pensée unique, la parole est donnée à plusieurs opinions différentes.
La contradiction est déjà apportée.
Si plus globalement c'est le fait qu'un parti au pouvoir mettent en application ses idées qui te défrise, la seule action efficace est le bulletin de vote et le porte-à-porte pour convaincre d'autres personnes de mettre dans l'urne le même bulletin que toi.
Les autres actions usuelles sont la pétition et la manifestation.
La révolution est aussi envisageable en théorie, en pratique c'est plus compliqué.
oh je sais, ça fait ringard, ou "facile", ou "sans couille", mais après avoir bien retourné moult questions dans tous les sens, je n'ai vraiment pas trouvé mieux que le vote.
Le coup de pied de l'âne.
Si tu tiens à la comparaison avec "l'activité" forumesque hadopisque, il y a une explication plus simple.
A l'époque des débats sur hadopi, il y avait une espèce de pensée unique comme quoi c'était bien, les artistes y allaient de leur soutien, les télés ne rapportaient que les malheurs de l'industrie du disque qu'on allait sauver, et patin couffin. Les "anti-hadopi" étaient peu nombreux et peu écoutés, et certainement pas relayés dans la sphère politique. La contradiction n'était pas apportée.
Tandis que le débat national en cours, il est critiqué de toutes parts, on n'est pas en position de pensée unique, la parole est donnée à plusieurs opinions différentes.
La contradiction est déjà apportée.
Si plus globalement c'est le fait qu'un parti au pouvoir mettent en application ses idées qui te défrise, la seule action efficace est le bulletin de vote et le porte-à-porte pour convaincre d'autres personnes de mettre dans l'urne le même bulletin que toi.
Les autres actions usuelles sont la pétition et la manifestation.
La révolution est aussi envisageable en théorie, en pratique c'est plus compliqué.
oh je sais, ça fait ringard, ou "facile", ou "sans couille", mais après avoir bien retourné moult questions dans tous les sens, je n'ai vraiment pas trouvé mieux que le vote.
Le coup de pied de l'âne.