[Magazine Lire]

(Évolutions des ventes en librairie sur les dernières années, visibilité du genre dans les médias mais aussi en médiathèque, sur le web, dans les écoles etc).

Modérateurs : jerome, Mathias

Répondre
Phenix
Messages : 15
Enregistré le : lun. sept. 18, 2017 11:53 pm
Localisation : Villeurbanne
Contact :

[Magazine Lire]

Message par Phenix » mer. oct. 11, 2017 1:08 pm

Pas grand-chose non pus. Quelques fois une demi-page consacrée à l'imaginaire parle d'un ou deux livres connu des lecteurs du genre. C'est dommage, parce que sinon, le magazine est très sympathique.

jerome
Site Admin
Messages : 202
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 12:28 pm

Message par jerome » mer. oct. 11, 2017 2:10 pm

Ah ah, je me doutais bien. Je voulais attaquer. Bon, en gros, pour que ce soit vraiment exploitable, il nous faudrait des chiffres, genre le ratio entre le nombre d'articles sur l'imaginaire par rapport au nombre total d'articles, sur quelque chose comme une année... Tu penses pourvoir le faire ?

Arwen60
Messages : 17
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2017 11:02 am
Contact :

Message par Arwen60 » jeu. oct. 12, 2017 3:47 pm

Ils ont fait un spécial Harry Potter l'année dernière.
Spécial que j'achète, mais en fait il s'agit juste d'un petit dossier de 5 pages! Dossier qui présentait le phénomène de façon très générique et pas vraiment poussé d'un point de vue littéraire. J'ai été très déçue par l'article qui n'apportait rien d'intéressant/de concret au sujet.

De plus, il y avait de nouveau ce petit ton condescendant sur la "young adult" comme si c'était un phénomène étrange, à regarder de loin au cas où on serait contaminé. :roll:

Répondre