Des besoins

(Évolutions des ventes en librairie sur les dernières années, visibilité du genre dans les médias mais aussi en médiathèque, sur le web, dans les écoles etc).

Modérateurs : jerome, Mathias

Répondre
jerome
Site Admin
Messages : 202
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 12:28 pm

Des besoins

Message par jerome » mar. oct. 17, 2017 10:31 am

Hello tous

On rentre dans la dernière ligne droite et il y a encore pas mal de petites choses à faire :)

Il nous manque les dossiers livre hebdo de 2013, 2012, et entre 2002 et 2009... Si quelqu'un les a... (ou au moins quelques-uns).


Pour la presse, on a déjà pas mal examiné de titres mais il faudrait aller regarder dans les titres suivants :

Le soir (Belgique)
Le Figaro Magazine (étude à terminer).
Le Canard Enchainé
Les inrockuptibles
Ouest France
Télérama

France Culture :
La Compagnie des auteurs

Et puis tous ceux qui vous semblerait pertinents). Si quelqu'un se lance dans une étude, n'hésitez pas à me mettre un mp...

En cours :
Libération (en cours)
Bibliothéca

Sachant qu'on a déjà :
Un livre un jour (France 3)
Le Magazine Littéraire
Le Monde des livres
RTL : les livres ont la parole
La Grande Librairie
[C-News] Vive les livres !
Un livre, un jour

France Inter
La librairie Francophone
Livres en poche

France Info
Le livre du jour, Philippe Valet


Les librairies
On a lancé une petite enquête auprès de différents libraires. Si quelqu'un veut le formulaire de questions pour le transférer aux libraires qu'il connait.

Sur le forum
Si quelqu'un peut faire un récap des propositions initiées dans nos discussions, ce serait super :)

Sur place
Emma est en train de nous faire un doc récapitulatif de tous les chiffres. On le projettera avec ensuite des discussions...

Sur les réseaux
N'hésitez pas à partager la page des Etats Généraux, histoire qu'on soit le plus nombreux possible à Nantes :)
https://www.facebook.com/États-Généraux ... 742336340/

Dionysos
Messages : 22
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 12:25 pm
Contact :

Message par Dionysos » mer. oct. 18, 2017 1:41 pm

Les sites web des Inrocks et de Ouest-France ne sont pas aisés pour remonter très loin.
En revanche, il est possible d'utiliser à bon escient la section Livres de lemonde.fr ; est-ce utile que je m'y lance ?

Arwen60
Messages : 17
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2017 11:02 am
Contact :

Message par Arwen60 » mer. oct. 25, 2017 3:35 pm

J'écoute la Compagnie des Auteurs. Ils en ont fait pas mal. Leurs émissions sont très intelligentes.
Je peux faire un recap si vous voulez?

jerome
Site Admin
Messages : 202
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 12:28 pm

Message par jerome » mer. oct. 25, 2017 4:51 pm

Arwen60 a écrit :J'écoute la Compagnie des Auteurs. Ils en ont fait pas mal. Leurs émissions sont très intelligentes.
Je peux faire un recap si vous voulez?
Avec plaisir. Il nous faut un récap d'une année (ou plusieurs mois) d'émissions, le nombre de livres évoqués ou mis en avant et le nombre de livres d'imaginaire évoqués...

Un grand merci

Arwen60
Messages : 17
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2017 11:02 am
Contact :

Message par Arwen60 » jeu. oct. 26, 2017 9:53 am

jerome a écrit :
Arwen60 a écrit :J'écoute la Compagnie des Auteurs. Ils en ont fait pas mal. Leurs émissions sont très intelligentes.
Je peux faire un recap si vous voulez?
Avec plaisir. Il nous faut un récap d'une année (ou plusieurs mois) d'émissions, le nombre de livres évoqués ou mis en avant et le nombre de livres d'imaginaire évoqués...

Un grand merci
OK je fais ça lundi (je suis à Quai des Bulles tout le week-end...) Je note du coup. :D

jerome
Site Admin
Messages : 202
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 12:28 pm

Message par jerome » jeu. oct. 26, 2017 2:35 pm

Arwen60 a écrit :
jerome a écrit :
Arwen60 a écrit :J'écoute la Compagnie des Auteurs. Ils en ont fait pas mal. Leurs émissions sont très intelligentes.
Je peux faire un recap si vous voulez?
Avec plaisir. Il nous faut un récap d'une année (ou plusieurs mois) d'émissions, le nombre de livres évoqués ou mis en avant et le nombre de livres d'imaginaire évoqués...

Un grand merci
OK je fais ça lundi (je suis à Quai des Bulles tout le week-end...) Je note du coup. :D
Super !

Répondre