Festivals

(Évolutions des ventes en librairie sur les dernières années, visibilité du genre dans les médias mais aussi en médiathèque, sur le web, dans les écoles etc).

Modérateurs : jerome, Mathias

Fabien Lyraud
Messages : 396
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 3:15 pm
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. nov. 14, 2017 8:49 am

De mon côté, j'ai du mal à évaluer quelles populations vont accepter de sortir ou non de leur zone habituelle
Pour les rôlistes ou les amateurs de BD c'est assez facile en fait de les amener vers la littérature, il y a des passerelles. ( si j'ai des couvertures assez proches de la BD chez Pulp Factory c'est aussi pour ça).
Les amateurs de ciné SF et fantastique, on devrait pouvoir les y amener aussi à condition de bien réfléchir aux complémentarités.
Par contre pour les gamers ça sera plus difficile. Déjà le fandom les a vraiment snobés et là on est pas mal fautifs. Il faut que l'on se rattrappe, et qu'on trouve les animations passerelles qui peuvent les amener vers nous.

Christian
Messages : 46
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 5:11 pm
Contact :

Message par Christian » mar. nov. 14, 2017 11:48 am

Fabien Lyraud a écrit :
C'est sûr que si on ne va pas les chercher, ils ne risquent pas de venir...
On a tenté à plusieurs reprises une stratégie de séduction du public de la blanche ( le groupe Limite dans les années 80, la politique de certains éditeurs dans les années 2000) ça n'a pas marché. Donc j'aimerais qu'on ne s'obstine pas dans des voies qui ont montré leurs limites.
Mouaifff, limiter (si j'ose dire) au groupe Limite les passerelles entre l'Imaginaire et "la blanche" c'est... un peu limite :-)

Des auteurs comme Christopher Priest ou Damasio (parmi d'autres) devraient trouver facilement des lecteurs chez les "non-genrés", mais bon dialogue de sourd toussa....

jerome
Site Admin
Messages : 202
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 12:28 pm

Message par jerome » dim. déc. 10, 2017 6:05 pm

J'ajoute deux festivals à ajouter à la carte de Xapur

sur la Terre du Milieu, convention
https://www.facebook.com/Tolkiendil/pos ... 1246311085

Vapeur et contes de fées - Festival fantastique Tournai
https://www.facebook.com/events/121961905155991/

Répondre