La lettre ouverte du Self

Vous avez une question, vous avez une idée. Faites nous en part !

Modérateurs : jerome, Mathias

Répondre
jerome
Site Admin
Messages : 202
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 12:28 pm

La lettre ouverte du Self

Message par jerome » lun. oct. 16, 2017 10:25 am

Le Syndicat des Écrivains de Langue Française a envoyé cette lettre ouverte aux éditeurs dans le cadre des Etats Généraux.

Il s'agit de revendications pour les auteurs...

Sandrine S
Messages : 49
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 3:59 pm

Message par Sandrine S » mar. oct. 17, 2017 4:49 pm

Les revendications me semblent justifiées, mais j'ai du mal à comprendre la démarche et le ton :cela donne l'impression que les États généraux de l'imaginaire sont réservés aux éditeurs :?:
Ceci étant, la question de la rémunération des auteurs & traducteurs est en effet vitale.

Christian
Messages : 46
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 5:11 pm
Contact :

Message par Christian » jeu. oct. 19, 2017 3:43 pm

Sandrine S a écrit :Les revendications me semblent justifiées, mais j'ai du mal à comprendre la démarche et le ton :cela donne l'impression que les États généraux de l'imaginaire sont réservés aux éditeurs :?:
Ceci étant, la question de la rémunération des auteurs & traducteurs est en effet vitale.
Fectivement, je ne vois pas non plus ce que ces revendications viennent faire là. C'est un peu comme si les retraités (dont les revenus vont également baisser) envoyaient aussi leurs revendications aux États généraux de l'imaginaire en signalant qu'ils ne pourront plus acheter de bouquins sans revalorisation de leur retraite...

Sinon, j'espère que les éditeurs / directeurs de collection / auteurs planchent dans leur coin sur ces Etats Généraux, parce qu'ici, mis à part Jérôme, Fabien et Olivier P, tout ce beau monde semble briller par son absence. Vous êtes sûrs que ça les motive vraiment cet Appel ?

jerome
Site Admin
Messages : 202
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 12:28 pm

Message par jerome » ven. oct. 20, 2017 9:30 pm

Christian a écrit : Sinon, j'espère que les éditeurs / directeurs de collection / auteurs planchent dans leur coin sur ces Etats Généraux, parce qu'ici, mis à part Jérôme, Fabien et Olivier P, tout ce beau monde semble briller par son absence. Vous êtes sûrs que ça les motive vraiment cet Appel ?
Oui mais ils sont débordés. Mais je suis en contact avec plusieurs notamment sur leurs ressentis et leur expérience sur les chiffres de mise en place et de ventes. Mais comme ce sont surtout des discussions, je vais faire une synthèse plutôt que de poster leurs réponses au fil de l'eau...

Répondre