Le premier épisode de Game of Thrones a été diffusé Dimanche soir et déjà, 17,4 millions de téléspectateurs — soit 4% de plus que la saison 7 — pour « Winterfell ». Un record d'audience, à voir sur Elbakin.net, pour la série qui revient après deux ans d'absence. Une chevauchée royale, un vol de dragons et une révélation, il n’en faut pas plus pour se premier épisode pour nous nous promettre d’être au rendez-vous la semaine prochaine.
La série Clone Wars a été renouvelée pour une septième et dernière saison à la Comic Con de San Diego. On retrouvera une dernière fois Anakin Skywalker et Ahsoka Tano dans un style toujours aussi soigné, même si l’arrêt quelque peu brutal a obligé les scénaristes à couper les intrigues pour proposer une fin bien nette.
Le studio quimpérois Dizale double cette fois-ci Terminator et Lucky Luke. Après Astérix et Apollo 13, c’est au tour de deux succès d’être passés du côté breton de la force. Schwarzenegger sera en salle en septembre prochain mais pour Lucky Luke, pas besoin d’attendre : les épisodes sont déjà diffusés sur brezhoweb.
Une minisérie sortira bientôt sur Netflix sur le vampire le plus connu de tous, Dracula. Après Bram Stocker, Anna Rice, Stephenie Meyer, Friedrich Wilhelm Murnau ou encore Francis Ford Coppola, c’est au tour de Steven Moffat et Mark Gatiss d’essayer d’intégrer leur vampire personnel à la popculture. On retrouve Dracula à l’époque victorienne dans Londres tantôt sombre, tantôt merveilleuse, toujours sanglante.