Selon Variety, la société de production de Steven Spielberg, Amblin Partners, a acquis les droits internationaux du roman The Mother Code de Carole Stivers, qui sortira l'année prochaine.
Amy Louise Johnson, qui a travaillé sur la série de Syfy, Nightflyers (adaptée du roman de George R.R. Martin), a été engagée pour écrire le script du film à partir du livre de Carole Stivers, biochimiste à la Silicon Valley.
The Mother Code se déroule dans un monde où une arme biologique a détruit presque toute la planète, conduisant les scientifiques et le gouvernement à tout tenter pour sauver l'espèce humaine. Ainsi, les enfants à naître sont pris en charge par des mères robots jusqu'au jour où l'on donne l'ordre de détruire toutes les machines. Mais un garçon, élevé par un robot, décide de se battre pour sauver le seul parent qu'il n'ait jamais connu...
Le roman est attendu l’année prochaine dans les librairies mais on ne sait pas encore quand le film verra le jour.
Pixomondo dévoile une partie des effets spéciaux du film chinois de science-fiction The Wandering Earth, auquel le studio a participé avec 216 plans dont 50 en full 3D.
Sorti le 5 février dernier sur les écrans du pays, le film The Wandering Earth (La Terre Errante), réalisé par Guo Fan, est en passe de devenir le plus gros succès de l'Histoire du cinéma chinois. Le film a d'ores et déjà été acquis par Netflix.
Le scénario est basée sur une nouvelle de l'écrivain chinois Liu Cixin (Le Problème à trois corps - Actes Sud) et met en scène un groupe d'astronautes qui tente de sauver la Terre face à l'expansion rapide du Soleil, qui menace d'éradiquer toute vie sur la planète.
Netflix prévoit de produire plus de films interactifs à la Black Mirror : Bandersnatch.
C’est en tout cas ce qu’a annoncé Todd Yellin, le vice-président de l’innovation produit, chez Netflix, lors de la 20ème édition de la conférence FICCI Frames sur les médias et le divertissement, à Mumbai.
Toutefois, ce système interactif ne sera pas dédié seulement aux films et séries de science-fiction et peut très bien s’adapter à toutes les catégories.
Affaire à suivre !
Le scénariste Terry Rossio, qui a travaillé sur la franchise Pirates des Caraïbes depuis ses débuts, est en négociation pour revenir dans le reboot.
En effet, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool, Bienvenue à Zombieland) avaient été engagés le 23 octobre 2018 pour signer les nouvelles aventures du célèbre pirate de Disney, incarné par Johnny Depp au cinéma, avant d'abandonner le projet le 14 février dernier.
A noter que l'acteur ne reviendra pas dans ce reboot.
En attendant plus de détails, retrouvez le trailer de Pirates de Caraibes -La vengeance de Salazar.
Qu'en pensez-vous ?