Science-fiction et fantasy : un extrait de Chosen Ones de Veronica Roth, Espion de l'étrange de Serge Lehman, Galaxies #66, Les Halliennales 2020, édition en ligne pour le Festival d’Annecy, décès de George Ogilvie...

Commenter

Chosen Ones, le nouveau roman de Veronica Roth

Chosen Ones, le nouveau roman de Veronica Roth (trilogie Divergente) se dévoile dans un extrait.

Chosen Ones est le premier roman pour adultes de Veronica Roth. Il sortira le 7 avril sous forme de livre relié et de livre audio, lu par Dakota Fanning.

Chosen Ones se déroule à Chicago, à une époque où le monde découvre que la magie est réelle. L’histoire se concentre sur un personnage nommé Sloane Andrews, membre d’un groupe d’adolescents connu sous le nom de “The Chosen Ones”, qui a vaincu le Dark One il y a plus d’une décennie.

A noter que l'autrice a d'ores et déjà vendu les droits cinématographiques en vu d'une adaptation.

Espion de l'étrange de Serge Lehman

Découvrez la couverture d'Espion de l'étrange de Serge Lehman dans la collection Helios Essentiel. Ce recueil paraîtra le 16 octobre 2020.

Dans le petit monde de la famille Dekk, il y a le père, Thomas, dissident tchèque réfugié en France après le Printemps de Prague. Il y a le fils, Karel, étudiant en Lettres à la Sorbonne. Il y a la banlieue parisienne en proie à des apparitions monstrueuses, et l’Europe où services secrets et empires industriels s’affrontent pour le contrôle de la réalité.

Ajoutez un vaisseau alien de la taille d’une lune, une aberration topologique du réseau RER, une cité transmonde appelée Noireville et même le milieu des écrivains français de science-fiction, et vous aurez une idée de ce qu’est