Science fiction et fantasy : une adaptation pour la BD Le Suaire, Artemis Fowl sur Disney+, un épisode de Star Trek : Picard spécial coronavirus, les faux raccords du Hobbit...

Commenter

Une adaptation pour la BD Le Suaire

Le Suaire devrait être adapté à l'écran en 3 saisons de 6 épisodes chacune.

Le Suaire est une bande dessinée en trois parties écrite par Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, dessinée et mise en couleurs par Éric Liberge.
Elle est publiée aux éditions Futuropolis à partir de 2018.

Le Suaire, un récit en trois volumes, se déroule sur plusieurs siècles, dans plusieurs pays, dans des milieux très différents. D’abord en France, dans la campagne de Troyes au XIVe siècle, puis en Italie, à Turin, au XIXe siècle, dans la grande bourgeoisie, enfin en Espagne, dans le désert de la Sierra Nevada au XXIe siècle.
Les trois personnages principaux traversent le temps et l’espace au sein d’une même histoire.
L’histoire de Lucie, Thomas et Henri est celle d’une passion amoureuse dont le suaire dit « de Turin » est à la fois l’enjeu et l’emblème. La rivalité des deux hommes pour la conquête de la jeune femme joue dans l’intimité ce qui se joue en public pour la conquête du suaire.
Mais qu’est-ce que le suaire ?
Une authentique relique de la Passion de Jésus ou une habile forgerie moyenâgeuse peinte au tampon ?

Disney lance Artemis Fowl directement à Disney +

Disney publiera sa prochaine adaptation du roman Artemis Fowl d'Eoin Colfer directement à Disney +, sautant complètement sa sortie en salle.

Le film devait à l'origine être présenté en avant-première le 29 mai dans les salles de cinéma. Toutefois, en raison de la pandémie de COVID-19 en cours, le studio a choisi d'annuler sa sortie, rejoignant ainsi de nombreux autres films qui devaient sortir cet été.

Descendant d’une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père 2 ans plus tôt. Pour mener sa lutte à bien, il devra faire appel à toute sa force et à son ingéniosité diabolique, quitte à prendre en otage le capitaine Holly Short - une elfe réputée pour sa bravoure - et l’échanger contre une rançon en or. Pour le nain gaffeur et kleptomane Mulch Diggums – qui va tout tenter pour venir en aide à Holly – et la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection, le département de reconnaissance de la police des fées), la partie s’annonce plus que serrée...

Un épisode de Star Trek : Picard spécial coronavirus

L'équipe de Vulture a demandé à «des dizaines de showrunners, créateurs et écrivains» comment leurs personnages allaient se comporter pendant la pandémie de COVID-19.
Et parmi les 37 réponses, il se trouve que l'un d'eux était Star Trek. Le réalisateur, scénariste et producteur exécutif Picard Akiva Goldsman, a partagé ses réflexions sur la façon dont Jean-Luc Picard passerait du temps en lock-out.

Les faux raccords du Hobbit

Partez en voyage au cœur de la Terre du Milieu en compagnie de Michel & Michel et découvrez les faux raccords du Hobbit de Peter Jackson.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?