- le  
Le projet de série Métropole abandonné à cause de la grève
Commenter

Le projet de série Métropole abandonné à cause de la grève

La grève de la guilde des scénaristes fait lentement mais sûrement ses marques sur l'industrie du divertissement Hollywoodien. Après avoir retardé plusieurs projets (on pensera notamment aux spin-off de Game of Thrones ou à la saison 5 de Stranger Things), elle est directement la cause de l'annulation de certain projet. Métropole en est une des victimes.

Sam Esmail avait le projet ambitieux de réadapter le film éponyme de 1927 de Fritz Lang. Dans un futur dystopique, deux membres de la Métropole vivent des vies aux antipodes. Freder est le fils du dirigeant de la ville, Maria est une militante de la classe ouvrière. Ensemble, ils tentent de combler le gouffre d'une humanité divisée et écartelée par un monde oppressant et inégalitaire.

Esmail est notamment connu pour sa série Mister Robot, longue de 4 saisons, dont Rami Malek tenait le rôle principal. La production de Mégalopole avait rencontré des soucis bien avant la grève (notamment autour de coûts de production montant en flèche, et de certaines réticences des studios impliqués). Si la série avait réussi a traverser ses épreuves (notamment avec l'aide d'Appel TV+), la grève des scénaristes a été le coup de grâce qui a remisé le projet complètement.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?