- le  
Le Sang de la cité - Capitale du Sud, Volume 1 - La Tour de Garde désormais disponible en poche
Commenter

Le Sang de la cité - Capitale du Sud, Volume 1 - La Tour de Garde désormais disponible en poche

Après une publication en grand format aux éditions Aux Forges de Vulcain, la saga imaginée par Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier débarque en poche au Livre de poche.

Le Sang de la cité de Guillaume Chamanadjian, premier tome de Capitale du Sud, l'une des deux trilogies qui composent la saga La Tour de Garde, écrite à quatre mains avec Claire Duvivier, est désormais disponible en poche depuis le 28 septembre dernier.

Enfermée derrière deux murailles immenses, la cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Après un coup d’éclat, il hérite d’un livre de poésie qui raconte l’origine de la cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.

Multiprimé, le roman a d'ores et déjà reçu le Prix imaginaire de la 25e heure du livre 2021, le Prix imaginaire de l’Antre Guillemets 2021, le Prix du meilleur roman imaginaire Libr’à nous 2022, le Prix Imaginales du roman francophone 2022 et le Prix Imaginales des bibliothécaires 2022.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?