Actusf : Quel bilan fais-tu en tant qu’auteur de 2012 ?

Il y a eu aussi des rencontres, avec des lecteurs, libraires ou bibliothécaires, avec des classes de lycéens, et c’est finalement l’un des souvenirs les plus forts que je garde de 2012. Je suis toujours frappée, et très touchée aussi, par l’accueil et l’enthousiasme des lycéens que je rencontre et qui ont étudié mes nouvelles en classe. Il y a encore dix ans je n’aurais jamais imaginé vivre ce genre d’expérience, mais c’est l’une des plus belles surprises que l’écriture m’ait réservées. Il se passe toujours quelque chose de très fort dans ces échanges.
Actusf : Quelles sont tes sorties prévues en 2013 et sur quoi travailles-tu ?
Mélanie Fazi : Une seule publication pour l’instant, une nouvelle intitulée « Trois renards » à paraître en mai dans une anthologie consacrée aux « Coups de cœur » des Imaginales, chez ActuSF. Je réfléchis également à plusieurs nouvelles qu’on m’a commandées pour d’autres projets. Pour le reste, j’espère pouvoir annoncer prochainement la parution de ce nouveau recueil, mais il est encore trop tôt pour en parler.
Actusf : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Mélanie Fazi : Je serai présente à Zone Franche, à Bagneux, ainsi qu’aux Imaginales d’Épinal. Le 6 avril, je serai à Rennes pour une dédicace au bar « Le Dahlia Noir », qui sera associée au vernissage d’une exposition de mes photos. Une première pour moi, que j’attends assez impatiemment.