Photo de Mélanie Fazi

Mélanie Fazi

Né le 01/01/1970
Commenter

Biographie

Publiée pour la première fois en 2000 dans l’anthologie De minuit à minuit, Mélanie Fazi jongle depuis avec les casquettes. Un jour elle est traductrice d’auteurs anglophones, de Graham Joyce à Brandon Sanderson en passant par Lisa Tuttle (dont elle a dirigé et traduit le recueil Ainsi naissent les fantômes).

Le lendemain, elle est autrice de textes fantastiques, avec une nette préférence pour le format de la nouvelle. En parallèle, elle jongle entre les chroniques musicales pour le webzine Le Cargo !, les lectures en musique au sein du collectif The Deep Ones et l’animation du podcast Procrastination où elle parle de techniques d’écriture avec Lionel Davoust et Laurent Genefort. Outre deux romans (Trois pépins du fruit des morts, Arlis des forains) et trois recueils de nouvelles (Serpentine, Notre-Dame-aux-Écailles, Le jardin des silences), elle a également collaboré au guide illustré Kadath, guide de la cité inconnue inspiré de l’univers de Lovecraft.

En 2018, elle publie Nous qui n’existons pas, texte de non-fiction autobiographique autour de la difficulté de se construire en-dehors de la norme, qui aborde également l’influence de ce questionnement d'identité sur son écriture et son goût pour le fantastique.

Bibliographie

Actualités

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?