- le  
Les projets pour 2022 de vos auteurs - Sylvie Lainé et Raphaël Granier de Cassagnac
Commenter

Les projets pour 2022 de vos auteurs - Sylvie Lainé et Raphaël Granier de Cassagnac

2021 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

Sylvie Lainé, autrice de Fidèle à ton pas balancé, nous présente son programme pour 2022.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Sylvie Lainé : Sur une novella, qui démarre doucement. Je n'en dirai rien (rires). Courant janvier il y aura ma nouvelle dans le numéro papier de la revue Futura, elle parle de thérapies géniques et son titre est "Consentement éclairé". Et il va y avoir diverses rééditions : ma nouvelle "Au pied du manguier" ressort dans l'anthologie Nos Futurs en collection Poche, et "Eligibles" initialement publiée dans la revue "Visions solidaires pour demain" va être republiée dans une anthologie dirigée par Ariel Kyrou, sur les solidarités du futur, chez ActuSF.

Actusf : Des dédicaces ou des rencontres prévues ?

Sylvie Lainé : Alors là c'est très compliqué, la moitié des projets tombent à l'eau et quelquefois juste avant la date prévue. Je n'ose pas trop parler des festivals pour lesquels je n'ai pas encore eu d'invitation officielle. Vivement qu'on revienne à une vie normale...

De son côté, Raphaël Granier de Cassagnac, auteur de Eternity Incorporated et Thinking Eternity, a quelques projets en cours et à venir.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Raphaël Granier de Cassagnac : 2022 devrait être un bon cru ! D’abord, mon troisième roman, Resilient Thinking, est enfin sorti, chez Mnémos, en début d’année ! Il s’accompagne de la réédition en poche des deux premiers : Eternity Incorporated et Thinking Eternity, chez Hélios. Tout ça le 21 janvier, en même temps que la sortie en poche de Nos Futurs, l’anthologie à laquelle j’ai participé sur le bouleversement climatique, chez ActuSF. L’année démarre en trombe !
Au rang des projets, je poursuis toujours l’écriture d’un roman fantastico-historique sur le cinéma, et j’aimerais faire suivre mes romans d’un recueil de mes nouvelles d’anticipation, une dizaine à ce jour. Je suis d’ailleurs en train d’en écrire une nouvelle, pour l’anthologie des Imaginales.

Actusf : Et avez-vous déjà des dates de dédicaces prévues ?

Raphaël Granier de Cassagnac : Oui ! Je serai aux Imaginales, donc, du 19 au 22 mai et aussi en dédicace après une table ronde sur l’intelligence artificielle au 104 à Paris, le 11 juin. D’autres se rajouteront sans doute pour fêter la sortie de Resilient Thinking.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?