- le  
Les projets pour 2022 de vos auteurs - Claire Krust, Michael Roch et Chloé Chevalier
Commenter

Les projets pour 2022 de vos auteurs - Claire Krust, Michael Roch et Chloé Chevalier

2021 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

Claire Krust, autrice et de L'Envolée des Enges et des Secrets d'Eole, nous présente son programme pour 2022.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Claire Krust : Mon quatrième roman sortira en août 2022, toujours chez ActuSF. On retourne dans l'univers japonisant des Neiges de l'éternel mais avec des personnages différents. On suivra surtout Shinya, l'onmyoji
impérial, aussi appelé l'onmyoji guerrier. Un onmyoji, c'est un peu une sorte de magicien/exorciste japonais, il y aura donc des yokais au programme ! C'était un vrai plaisir pour moi de revenir dans cet univers et d'explorer un autre pan de la culture de ce pays qui me fascine toujours autant.

Pas d'autres sorties de prévues, mais je bosse toujours en parallèle sur plusieurs projets sans savoir vraiment lesquels je vais terminer, et dans quel ordre. Du coup, je n'en dirai pas plus.

Pour ce qui est des dédicaces, je n'ai rien de prévu en ce début d'année, mais des dates s'ajouteront sans doute après la publication. Tout dépendra évidemment de la situation sanitaire à ce moment-là.

De son côté Michael Roch, auteur de Moi, Peter Pan, a plusieurs projets en cours et à venir.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Michael Roch : Cette année sera dorée de plusieurs publications de nouvelles, notamment dans l'Anthologie des Imaginales. J'y serai aussi pour y dédicacer mon nouveau roman, Tè Mawon, qui sera publié chez La Volte en mars 2022. Il faudra aussi s'attendre à me retrouver dans plusieurs librairies de France et d'Outre-mer, mais je ne sais pas encore lesquelles. On peut aussi me lire sur l'application Doors, où j'écris la série-univers "Bloods" à base de vampires et d'enquêtes policières. J'anime aussi des ateliers d'écriture hebdomadaires sur twitch.tv, le jeudi soir. Il suffit de taper mon nom pour me trouver !

Enfin, c'est au tour de Chloé Chevalier, autrice des Récits du Demi-Loup, de nous dévoiler son programme 2022.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Chloé Chevalier : Pour 2022, beaucoup de (re)sorties en perspective !
Un premier semestre chargé en rééditions, pour commencer.
En janvier ma nouvelle Trois poneys morts apparaîtra dans la version poche du beau succès Nos Futurs chez ActuSF.
En mars suivra une autre nouvelle d’anticipation, un peu dans la même veine, Les Déroutés. Toujours chez ActuSF, dans un recueil intitulé Nos Futurs Solidaires, bâti de façon un peu analogue au premier Nos Futurs, mais avec une thématique globale différente (après le climat, les pratiques solidaires de demain). La nouvelle était sortie une première fois l’an dernier dans le magazine Solidarium - partenaire d’ActuSF pour ce recueil - et je l’avais diffusée à l’époque en accès libre. Elle reviendra pour l’occasion en version longue !
En juin chez les Moutons Électriques, les Récits Demi-Loup feront leur retour ! Une nouvelle édition « omnibus », c’est à dire deux énormes pavés regroupant les quatre tomes ainsi que le recueil de nouvelles Fleurs au creux de ruines, avec de nouvelles couvertures de Melchior Ascaride. Je suis en train de tout relire et corriger, car autant en profiter pour apporter une petite fraicheur au texte !

Et en novembre 2022, grosse nouveauté… une saga de fantasy young adult pour la Collection R’ de Robert Laffont ! Je dois rendre mon premier manuscrit en avril et je travaille dessus à plein régime (autant dire qu’entre ça, les reprises du Demi-Loup et les nouvelles, j’ai un début d’année très chargé…).
Il s’agira d’une trilogie, provisoirement (ou définitivement, qui sait ?) intitulée Loin des Iles Mauves. Dans une ambiance aux accents scandinaves, on croisera des navires baleiniers, on visitera des mines de sel et on découvrira les pouvoirs d’une mystérieuse Bruyère… Mais je n’en révèle pas davantage !

Quant aux salons et dédicaces, entre le covid et ma vie à l’étranger, je n’ai rien de prévu pour l’instant.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?