Alors qu'elle arrive en janvier 2026, la série A Knight of the Seven Kingdoms dévoile peu à peu ses infos.
La showrunneuse Ira Parker a expliqué à Entertainment Weekly les différences qu'il y aurait par rapport à Game of thrones. D'abord on sera 90 ans avant la première série, ensuite on sera 50 ans après la mort du dernier dragon à une époque où "personne ne pense à la magie".
Selon Ira Parker : « On pourrait presque se retrouver dans la Grande-Bretagne du XIVe siècle. On y retrouve des chevaliers médiévaux acharnés, déterminés, courageux, froids, avec une touche de légèreté et d'espoir. C'est un endroit merveilleux. On est au plus bas dans cette série, on repart de zéro. On n'est pas avec les seigneurs, les dames, les rois et les reines. »
La saison 1 adapte les principaux événements du récit « Le Chevalier errant » publié en 1998. Et on sera dans une narration à hauteur de personnage. On peut lire dans l'article :"Contrairement aux séries précédentes, Parker a promis à Martin, producteur exécutif, de ne jamais adopter le point de vue des classes supérieures. Les téléspectateurs resteront toujours fidèles à Dunk, Egg et à cette frange inférieure de la société de Westeros : les armuriers, les artistes, les serveuses, les prostituées, etc."
George R.R.Martin a expliqué sur son blog qu'il avait adoré !
Vivement janvier prochain !
Le Mois de l'imaginaire