- le  
Plus que quelques semaines avant la sortie de A Knight of the Seven Kingdoms tirée de Game of thrones.
Commenter

Plus que quelques semaines avant la sortie de A Knight of the Seven Kingdoms tirée de Game of thrones.


Voici une info qui aura mis du temps à nous parvenir.  A Knight of the Seven Kingdoms sortira finalement en janvier 2026 selon les confidences du patron de HBO Max, Casey Bloys, lors des Emmy Awards. Le jour n'a pas encore été précisé, sans doute pour encore un peu plus de suspens.

La saison 3 de House of the Dragon, elle, sortira un peu plus tard.

A Knight of the Seven Kingdoms raconte l'histoire de Dunk & Egg, une centaine d'années avant les événements de Game of Thrones. George R.R.Martin est plutôt enchanté de cette adaptation.



Voici la présentation des romans par Wikipédia :
"L'histoire s'ouvre avec la mort de Ser Arlan de Pennytree, un chevalier errant . Ses biens reviennent à Dunk, son écuyer. Espérant suivre les traces de son maître, Dunk se rend à Ashford, où un tournoi doit avoir lieu. En route, il trouve un écuyer en la personne d'un garçon nommé « Œuf ». L'intendant d'Ashford n'est guère impressionné par les qualités de Dunk, mais le prince héritier Baelor prend la défense de ce dernier et il est autorisé à participer au tournoi sous le nom de « Ser Duncan le Grand ».

Avant de pouvoir concourir, Dunk se bat avec le prince Aerion, le neveu de Baelor, au sujet d'une paysanne qu'il a agressée. Aerion ordonne à ses gardes de lui arracher les dents, mais Egg intervient, révélant que son vrai nom est Aegon et qu'il est le frère cadet d'Aerion. Dunk est emmené au château d'Ashford pour y être jugé. Il choisit d'affronter Aerion lors d'une épreuve par combat. Aerion (soutenu par son père, le prince Maekar) exige qu'il s'agisse d'une « épreuve à sept », où deux groupes de sept chevaliers s'affrontent à cheval.

Avec l'aide de l'Œuf, Dunk parvient à recruter cinq chevaliers pour le procès. Il lui en manque un jusqu'à ce que le prince Baelor lui-même rejoigne son groupe. Dans la bagarre qui s'ensuit, Dunk triomphe d'Aerion et le force à retirer son accusation. Trois membres du groupe de Dunk sont tués, dont Baelor, grièvement blessé par un coup de masse de Maekar.

Plus tard, Maekar, contrit, fait à Dunk une proposition. Comprenant qu'Aegon a besoin d'un mentor pour devenir un homme meilleur qu'Aerion, il souhaite que Dunk poursuive son entraînement à Summerhall, le palais des Targaryen . Dunk suggère qu'Aegon apprenne davantage en dehors des palais, et Maekar accepte. Tous deux partent à l'aventure, Dunk en chevalier errant et l'Œuf en écuyer."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?