Christian
 
- le 31/10/2017
 
Celle qui a tous les dons
L'auteur
 
 M. R. Carey est né à Liverpool en 1959. Il a étudié à Oxford puis à enseigner l'anglais pendant 15 ans avant de commencer à écrire.
 
 
 L'histoire
 
 Mélanie est dans une base militaire. Tous les matins, elle se réveille se fait attacher soigneusement à son fauteuil et se fait mener en cours. Des fois, il y en a qui se font amener autre part et ceux-là ne reviennent jamais.
  
 Dehors le monde est envahi d'afams. Ce sont des humains qui ont été intoxiqués par  le champignon qui s'attaque à certaines parties du cerveau.
 
 
 Mon avis
 
 Ce livre est très intéressant. C'est une histoire de zombies plus réaliste même si le mot zombie n'est jamais prononcé dans le texte. Je trouve le style original, je n'avais jamais lu de livre  qui aborde ce thème comme celui-là. 
 
 Par contre, au niveau de l'écriture, c'est plutôt médiocre. Il y a certaines phrases qu'il faut relire plusieurs fois avant de comprendre ce que l'auteur veut dire et certaines phrases qu'on ne comprend pas même après les avoir lues plusieurs fois. De plus, ce livre se lit très lentement.