Carina Rozenfeld est une auteur jeunesse et young adult très en vue. En 2015 elle va sortir en anglais un roman coécrit avec CJ Daugherty après avoir reçu une quinzaine de prix l'année dernière...
Bilan 2014
Une année qui est passée, vite, encore une fois ! Une duologie complète a vu le jour, avec La symphonie des abysses, dans la Collection R, chez Robert Laffont. Ainsi que le début d’une nouvelle trilogie, La quête des pierres de Luet, chez l’Atalante, qui est une nouvelle aventure des héros de La quête des Livres-Monde.
J’ai aussi vécu l’aboutissement de ma première aventure de coécriture avec CJ Daugherty. Une expérience assez unique, puisque CJ est une Américaine vivant à Londres. Nous n’avons pas la même culture, nous ne vivons pas dans le même pays et nous ne parlons pas la même langue. Pourtant, écrire ce premier tome de The Secret Fire s’est fait avec une facilité déconcertante.
Il y a eu aussi l’avalanche de sélections de prix (plus d’une quinzaine pour Les sentinelles du Futur chez Soon/Syros et deux pour La symphonie des abysses), ce qui me prépare une année 2015 chargée !
Les projets sur lesquels je travaille
Il y a la suite et la fin de La quête des pierres de Luet. Le tome 2 sort le 19 février prochain et le tome 3 dans le courant de l’année 2015.
En septembre, le tome 1 de The Secret Fire sort en Angleterre chez Atom Books. Une sortie est déjà programmée en Allemagne, en Pologne, au Brésil et au Portugal. Ce projet international est très nouveau et excitant pour moi. Et je pense que ça va me faire voyager ! CJ et moi allons commencer l’écriture du tome 2 dans les jours qui viennent et je suis impatiente. Le fait d’être à deux pour créer cette histoire et de mettre de nos deux cultures – mon personnage est Français et celui de CJ est une Anglaise – dans ce roman est passionnant.
Je dois aussi écrire un nouveau roman de SF pour Soon, mais avec tous les déplacements prévus cette année dans les classes pour les divers prix, je vais travailler à un rythme beaucoup plus lent que ces deux dernières années…
Mes prochaines dates
Je n’en ai pas beaucoup. La plupart de mes rencontres se feront dans le cadre des prix donc dans des établissements scolaires, et je garde mes forces pour le marathon/tour de France qui m’attend…
Toutefois, le 24 janvier je serai en conférence à 15h à la médiathèque de Rezé (près de Nantes). Je pense être présente au salon du livre de Paris et je serai fidèle au rendez-vous aux Imaginales.