Glen Cook et ses projets

Commenter

Le site Elbakin a traduit une interview de l'auteur de fantasy Glen Cook.

Petit extrait :
"Honnêtement, pensez-vous qu’un jour la fantasy sera reconnue comme de la littérature à part entière ? Pour vous dire la vérité, je pense qu’il n’y a jamais eu autant de bons livres que maintenant, et pourtant on montre peu, voire pas du tout, de respect envers ce genre.
Glen Cook : Franchement, c’est le cadet de mes soucis. Les bonnes choses resteront. Et pas les médiocres. Qui se soucie des théories intellectuelles d’un professeur ? Jack London et Charles Dickens, Robert E. Howard et H. P. Lovecraft, étaient tous considérés comme des écrivaillons. Et leurs livres sont tous en librairie aujourd’hui. Et pour la plupart, ils sont encore méprisés par les pseudos grands esprits de la littérature. De mon point de vue, je pense que de trop nombreuses personnes associées au genre de la fantasy prennent tout cela bien trop au sérieux. C’est un défaut chez les Américains en général. On a tous l’air d’avoir envie de trouver une chose ou deux qu’on veut à tout prix prendre trop au sérieux.

Quel est le prochain projet auquel vous allez vous attaquer ?
Glen Cook : Les projets en cours sont le dernier livre des Instrumentalités, Working The God’s Mischief, le prochain roman de Garrett Détective Privé, dont le titre provisoire est Gilden Latten Love(rs), un nouveau tome de Dread Empire dont le titre provisoire est A Pass To Coldness Of Heart, et un tome de La Compagnie Noire dont le titre est Port Of Shadows."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?