Glen Cook et ses projets
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Glen Cook et ses projets
Le site Elbakin a traduit une interview de l'auteur de fantasy Glen Cook.
Petit extrait :
"Honnêtement, pensez-vous qu’un jour la fantasy sera reconnue comme de la littérature à part entière ? Pour vous dire la vérité, je pense qu’il n’y a jamais eu autant de bons livres que maintenant, et pourtant on montre peu, voire pas du tout, de respect envers ce genre.
Glen Cook : Franchement, c’est le cadet de mes soucis. Les bonnes choses resteront. Et pas les médiocres. Qui se soucie des théories intellectuelles d’un professeur ? Jack London et Charles Dickens, Robert E. Howard et H. P. Lovecraft, étaient tous considérés comme des écrivaillons. Et leurs livres sont tous en librairie aujourd’hui. Et pour la plupart, ils sont encore méprisés par les pseudos grands esprits de la littérature. De mon point de vue, je pense que de trop nombreuses personnes associées au genre de la fantasy prennent tout cela bien trop au sérieux. C’est un défaut chez les Américains en général. On a tous l’air d’avoir envie de trouver une chose ou deux qu’on veut à tout prix prendre trop au sérieux.
Quel est le prochain projet auquel vous allez vous attaquer ?
Glen Cook : Les projets en cours sont le dernier livre des Instrumentalités, Working The God’s Mischief, le prochain roman de Garrett Détective Privé, dont le titre provisoire est Gilden Latten Love(rs), un nouveau tome de Dread Empire dont le titre provisoire est A Pass To Coldness Of Heart, et un tome de La Compagnie Noire dont le titre est Port Of Shadows."
Petit extrait :
"Honnêtement, pensez-vous qu’un jour la fantasy sera reconnue comme de la littérature à part entière ? Pour vous dire la vérité, je pense qu’il n’y a jamais eu autant de bons livres que maintenant, et pourtant on montre peu, voire pas du tout, de respect envers ce genre.
Glen Cook : Franchement, c’est le cadet de mes soucis. Les bonnes choses resteront. Et pas les médiocres. Qui se soucie des théories intellectuelles d’un professeur ? Jack London et Charles Dickens, Robert E. Howard et H. P. Lovecraft, étaient tous considérés comme des écrivaillons. Et leurs livres sont tous en librairie aujourd’hui. Et pour la plupart, ils sont encore méprisés par les pseudos grands esprits de la littérature. De mon point de vue, je pense que de trop nombreuses personnes associées au genre de la fantasy prennent tout cela bien trop au sérieux. C’est un défaut chez les Américains en général. On a tous l’air d’avoir envie de trouver une chose ou deux qu’on veut à tout prix prendre trop au sérieux.
Quel est le prochain projet auquel vous allez vous attaquer ?
Glen Cook : Les projets en cours sont le dernier livre des Instrumentalités, Working The God’s Mischief, le prochain roman de Garrett Détective Privé, dont le titre provisoire est Gilden Latten Love(rs), un nouveau tome de Dread Empire dont le titre provisoire est A Pass To Coldness Of Heart, et un tome de La Compagnie Noire dont le titre est Port Of Shadows."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- orcusnf
il a pas tort, les trois quart de ceux qui leur ont craché dessus n'ont pas traversé le siècle.Jack London et Charles Dickens, Robert E. Howard et H. P. Lovecraft, étaient tous considérés comme des écrivaillons. Et leurs livres sont tous en librairie aujourd’hui.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Re: Glen Cook et ses projets
Finalement, le milieu de la SF française s'est beaucoup américanisé.jerome a écrit :De mon point de vue, je pense que de trop nombreuses personnes associées au genre de la fantasy prennent tout cela bien trop au sérieux. C’est un défaut chez les Américains en général. On a tous l’air d’avoir envie de trouver une chose ou deux qu’on veut à tout prix prendre trop au sérieux.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- orcusnf
c'est pas le journaliste qui est trop bavard ?Sanahu a écrit :J'adore l'interview : il y a plus de signes dans les questions que dans les réponses !
On sent bien que ça le fait chier de répondre aux questions, c'est très amusant...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
- M le maudit
Ou alors, il cultive son côté bourru...Sanahu a écrit :J'adore l'interview : il y a plus de signes dans les questions que dans les réponses !
On sent bien que ça le fait chier de répondre aux questions, c'est très amusant...
Quant à l'annonce d'un tome de la compagnie noire... Miam !

Sinon, j'ai encore pas lu de Garreth détective privé, quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? (De Garreth, pas du fait que j'en ai pas encore lu

La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
-
Moi j'aime beaucoup, le côté Sam Spade dans de la fantasy. Ca me fait un peu penser au RPG Arcanum.
C'est bien écrit, vivant, rythmée, des personnages intéressants et surtout, surtout, tu y retrouve l'humour que Cook cultive dans la Compagnie Noire à travers Gobelin et Qu'un-Oeil
C'est bien écrit, vivant, rythmée, des personnages intéressants et surtout, surtout, tu y retrouve l'humour que Cook cultive dans la Compagnie Noire à travers Gobelin et Qu'un-Oeil
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
- M le maudit
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?Sanahu a écrit :J'adore l'interview : il y a plus de signes dans les questions que dans les réponses !
Patrick Saint-Denis: 586 mots – 2852 caractères (sans espace)
Glen Cook: 1359 mots – 6494 caractères (sans espace)
Qu'appelles-tu "plus de signes"?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)