Johan Heliot parle de l'Ordre Noir

Commenter

Voici une interview sur le site Uchronies de Johan Heliot à propos de son prochain roman au Fleuve Noir : L'Ordre Noir. L'interview est ici

Extrait :
"BC: Peux tu nous en dire plus sur ton nouveau livre ? Uchronie, voyage dans le temps, monde parallèlle ? Une synthèse des trois ?
JH: Oui, à nouveau. En premier lieu, je considère Ordre Noir comme un thriller historique... parallèle. Techniquement, c'est aussi une uchronie avec un point de divergence clairement identifié en 1934 pendant la "nuit des longs couteaux", mais ce n'est pas si simple, parce qu'on découvre que l'histoire est modifiée depuis beaucoup plus longtemps que ça... Et mondes parallèles il y a (pourquoi j'écris d'un coup comme Yoda, moi ??) aussi mais je n'en dis pas plus.

BC: Sans trop déflorer le livre, peux tu nous en dire plus sur le scénario ?
JH: Complot, manipulation de l'histoire et de la réalité, plongée dans un passé qui n'est pas ce qu'il semble être, agences gouvernementales, services secrets, Proche-Orient, Seconde guerre mondiale, projet Manhattan, construction de l'Etat d'Israël, siège du Temple de Salomon par les légions de Titus, Première guerre mondiale, guerre de Corée, une jeune femme paumée là au milieu, un avocat alcoolique, un flic aux méthodes radicales, une entité à l'origine indéterminée, des labyrinthes, un guerrier de l'Antiquité, des enfants au pouvoir extraordinaire, l'ogre de Manhattan, Robert Oppenheimer, David Ben Gourion, J. Edgar Hoover mais PAS DE RATON-LAVEUR ! "
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?