Johan Heliot parle de l'Ordre Noir

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Johan Heliot parle de l'Ordre Noir

Message par jerome » mar. avr. 13, 2010 8:46 am

Voici une interview sur le site Uchronies de Johan Heliot à propos de son prochain roman au Fleuve Noir : L'Ordre Noir. L'interview est ici

Extrait :
"BC: Peux tu nous en dire plus sur ton nouveau livre ? Uchronie, voyage dans le temps, monde parallèlle ? Une synthèse des trois ?
JH: Oui, à nouveau. En premier lieu, je considère Ordre Noir comme un thriller historique... parallèle. Techniquement, c'est aussi une uchronie avec un point de divergence clairement identifié en 1934 pendant la "nuit des longs couteaux", mais ce n'est pas si simple, parce qu'on découvre que l'histoire est modifiée depuis beaucoup plus longtemps que ça... Et mondes parallèles il y a (pourquoi j'écris d'un coup comme Yoda, moi ??) aussi mais je n'en dis pas plus.

BC: Sans trop déflorer le livre, peux tu nous en dire plus sur le scénario ?
JH: Complot, manipulation de l'histoire et de la réalité, plongée dans un passé qui n'est pas ce qu'il semble être, agences gouvernementales, services secrets, Proche-Orient, Seconde guerre mondiale, projet Manhattan, construction de l'Etat d'Israël, siège du Temple de Salomon par les légions de Titus, Première guerre mondiale, guerre de Corée, une jeune femme paumée là au milieu, un avocat alcoolique, un flic aux méthodes radicales, une entité à l'origine indéterminée, des labyrinthes, un guerrier de l'Antiquité, des enfants au pouvoir extraordinaire, l'ogre de Manhattan, Robert Oppenheimer, David Ben Gourion, J. Edgar Hoover mais PAS DE RATON-LAVEUR !
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »