Les parutions de novembre 2016 : Mnemos

Commenter

Pérismer, livre 1 La Reine des noctères de Frank Dive
 
 Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l’agression de ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l’exil.
 
Un long périple les attend, au cours duquel ils n’auront pas d’autre choix que d’apprendre à s’entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis.
 
C’est au jour le jour, en tant qu’enseignant, que Franck Dive côtoie ces héros de demain. Il signe avec La Reine des noctères un roman plein d’aventures, de rebondissements et de magie.    
 
 
Kadath, le guide de la cité inconnue. Collectif – Fantastique – Ourobores
 
NOUVELLE ÉDITION 2016
 
David Camus, Mélanie Fazi, Raphaël Granier de Cassagnac et Laurent Poujois, quatre auteurs pour rendre hommage au talent et à l’imagination fondatrice du grand écrivain américain Howard Philip Lovecraft.
 
Dans un guide magnifiquement illustré par Nicolas Fructus, ils nous font partager quatre récits se déroulant à Kadath, la ville mythique rêvée, mais très peu décrite par Lovecraft dans ses nouvelles parlant des Contrées du rêve.
 
À travers les quatre nouvelles, le lecteur suivra les péripéties de plusieurs héros dont Randolph Carter, héros des romans de Lovecraft, tous à la recherche et à la découverte de Kadath.
 
 
Opar, Intégrale de Philip José Farmer
 
Hadon, originaire de la cité d’Opar, la ville d’or et d’argent, de grands singes et de paons, vient de triompher aux jeux et la belle Awineth lui est désormais promise. Mais les dieux en ont décidé autrement : trahi par son prédécesseur, ce fils spirituel d’Ulysse et de Conan se voit imposer une mission périlleuse au cœur des terres sauvages.
 
Opar est la fresque épique par excellence ! Philip José Farmer nous transporte à l’aube des temps dans une fabuleuse société disparue, auprès d’un héros plus grand que nature et au cœur d’un univers riche et dépaysant.
 
Voici enfin pour la première fois, l’intégrale d’une des plus grandes sagas d’heroic fantasy, par l’un des maîtres de l’imaginaire. Cette édition inclue un roman inédit jamais traduit en France : La Geste de Kwasin, suite et fin très attendue du cycle.
 
Philip José Farmer (1918-2009) est l’un des plus grands écrivains américains de la science-fiction. Auteur célébré pour La Saga des hommes dieux ou le cycle du Monde du Fleuve, il a été couronné par les récompenses les plus prestigieuses (prix Hugo, prix Nebula, World Fantasy Award). Avec Opar, il signe un cycle d’une efficacité redoutable.
 
 
Ortog, Intégrale de andré Ruellan
 
La Guerre Bleue a provoqué trente milliards de morts. La Terre survit mais un mal inconnu ronge les hommes : ils meurent de plus en plus jeunes – une maladie acceptée comme une fatalité.
 
Ce destin, Dâl Ortog le jeune berger, le rejette. Quand son père meurt à son tour, il se rebelle. Il veut sauver l’espèce humaine à tout prix, trouver le remède, dût-il pour cela explorer tout l’univers et voyager au-delà de la mort…
 
Ortog est un joyau unique de l’imaginaire francophone. Palpitant, initiatique et métaphysique, il nous emporte au croisement de la science-fiction humaniste et de l’épopée mythique.
 
Voici un récit atypique et poignant qui fait de ce roman un incontournable du genre en France.
 
Né en 1922, après avoir été instituteur puis médecin, André Ruellan se met à écrire pour la collection Fleuve noir sous de multiples pseudonymes, dont le plus connu est Kurt Steiner.
 
Il publie en 1963 Le Manuel du savoir-mourir, illustré par Topor, puis il signe ensuite des oeuvres de science-fiction ambitieuses comme Tunnel ou Mémo. Il a aussi été scénariste pour L’Ibis rouge de Jean-Pierre Mocky, ainsi que pour Le Distrait avec Pierre Richard.
 
Cette intégrale regroupe : Aux armes d’Ortog et Ortog et les ténèbres.
 
 
Yellowstone, Hélios poche de Ludovic Albar
 
2056, la Terre se meurt du réchauffement climatique, de la pollution et des conflits interethniques. La lune et d’autres plates-formes sont en chantier pour préparer l’évacuation des futurs survivants vers Mars.
Dans ce climat tendu, Frank Malissol, un flic d’élite est envoyé à Paris pour intégrer le Département de contrôle des zones, territoires où s’entassent divers groupes religieux et idéologiques en guerre permanente et qui survivent tant bien que mal. La corruption a gangrené toutes les couches sociales et politiques.
 
Mais qui manipule qui et pour quelle raison ? Comment Frank va-t-il pouvoir garder son intégrité et ne pas se laisser emporter par ce monde en perdition ?
 
Après sa série Quantex, L.Albar revient avec un roman futuriste, véritable cri d’alerte, haletant de bout en bout, dans lequel il met toutes ses tripes. Il nous livre aussi un grand roman psychologique, géopolitique et visionnaire, dans la lignée de Blade Runner.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?