Voici des infos sur les parutions Lokomodo en janvier et en mars.
Janvier 2011 :
La Litanie des Anges – Céline Guillaume
Alors qu’il travaille en Egypte, Erwan reçoit une lettre de son ami Florian qui le supplie de revenir en France. Tenu par une ancienne promesse, il part pour l’Ariège. A son arrivée, son camarade l’informe des curieux événements qui se sont produits dans son domaine. Mais Erwan tombe sous le charme de Perline, la fille de Florian. Pourquoi ressemble-t-elle tant à la jeune femme qu’il a rencontrée durant son adolescence et qui a disparu tragiquement ? Il est à mille lieues de se douter de l’étrange mission qui l’attend…
Céline GUILLAUME, auteur notamment de « La Perle d’Éternité », « Le Ballet des Âmes » ou « Le Serment de Cassandra », nous invite dans un nouveau voyage, cette fois en pays Cathare. Entre âmes perdues, fantômes, légendes et anciennes croyances, ce roman se savoure du début jusqu’à la fin.
La Tour des Illusions – Anthelme Hauchecorne
Fuyant un mari Machiste et violent, Myriam trouve refuge auprès d’une communauté de sansabri. Avec sa fille Charlotte, elle partage leur squat, entre beuveries, bastons et camaraderie. Elle fait la rencontre de Justin, indécrottable poivrot, qui la prend sous son aile. Peut-elle compter sur lui ? Mais a-t-elle seulement le choix ? Ensemble, ils essaient de survivre dans cette Cour des Miracles régie par Hugues, patriarche trop gentil pour être honnête. Mais la rue n’est pas un dîner de gala, aussi doivent-ils se méfier du Diablotin et de sa bande de voyous défoncés. Quels secrets cache Justin ? Comment a-t-il atterri ici ? Quand cinquante SDF disparaissent sans laisser de traces, le mystère s’épaissit. Myriam devra trouver seule les réponses, en passant par les ténèbres et la folie… De troublantes expériences menées au coeur de l’inquiétante tour d’un milliardaire, un laboratoire souterrain, des égouts où même des mercenaires endurcis regimbent à s’aventurer, des créatures meurtrières… Horreur, trahison, cynisme… …Jusqu’où Myriam ira-t-elle pour retrouver sa fille ?
La tour des illusions est le premier tome d’un cycle d’anticipation qui, sous prétexte d’expérimentations médicales perpétrées sur des SDF - auxquels on n’a pas demandé leur avis - dépeint une France en marge. En marge de l’image véhiculée par les médias, du culte de la réussite et de l’efficience. En marge de la (sur)consommation. Une France miséreuse dans ses moyens de subsistance mais riche de ses rapports humains. Le paradoxe d’un pays développé où la moitié des habitants ne paie pas d’impôt sur le revenu faute d’en avoir, des revenus. Le paradoxe d’une méritocratie où les élites se reproduisent. L’aberration d’une démocratie qui recycle les mêmes partis, les mêmes trognes usées à la trame, au point que la première formation politique soit aujourd’hui l’Abstention. D’Abstention à Anarchie, combien de chemin reste-t-il ? Une oeuvre pot-pourri-plutôt-ripoux d’influences SF, goth, punk, métal déconnardes et de lectures sérieuses en économie, de quoi raviver une p’tite flamme dans le coeur du lecteur. Une flammèche au parfum de Molotov.
Mars 2011
Marches Nocturnes – Franck Ferric
Un clochard recueille une créature du Petit Peuple brûlée au fer de la société de consommation… Un journaliste tente de pénétrer les arcanes d’une société secrète qui entend le rester… Une jeune fille cherche à fuir avec son petit frère les murs d’une cité faite d’adultes et de guerre… Un tueur à gages tombe sur une cible qui changera sa vie…
Dix-sept contes mêlant fantastique, fantasy et horreur, dix-sept textes de rupture et de transgression par Franck Ferric, auteur de nombreuses nouvelles et d’un roman, et dont les influences incluent tout autant HP. Lovecraft que Bukowski ou Léa Silhol.
Les Lunes de Sang – Anaïs Cros
Evrahl, nain et médecin, a perdu toute sa famille lors de la guerre des Vingt Lunes. Décidé à les venger, il se rend à Lunargent, cité royale de Mortelune, pour y comploter l’assassinat du roi Torn, responsable à ses yeux de la mort des siens. S’installant au coeur de la cité, il partage le logement d’un étrange personnage. Listak, demi-lunaire brillant et excentrique, possède des dons d’observation et de déduction hors du commun. Une relation d’amitié se noue peu à peu entre les deux colocataires, mais Listak s’avère être un proche du roi Torn. Les choses se compliquent encore davantage lorsque le souverain demande à Listak d’éclaircir les menaces qui pèsent sur lui. Pris entre deux feux, Evrahl devra choisir entre son désir de vengeance et son amitié naissante, tout en échappant à une enquête qui se rapproche de plus en plus de lui…
Inconditionnelle de Sherlock Holmes, Anaïs Cros se devait de lui rendre hommage dans son premier roman, en créant son double de fantasy. Déductions, flegme et observations sont de rigueur dans ce roman de fantasy policière où plane à chaque page l’ombre de Sir Arthur Conan Doyle et de son célèbre héros.
Le Cabaret Vert – Estelle Valls de Gomis
Sous-titré «Déités disparues et esthètes immoraux», Le Cabaret Vert est un recueil de dix-huit nouvelles fantastiques empreintes de vampirisme, de mythologie et de décadentisme. Dix huit textes raffinés et élégants aux accents de dix-neuvième siècle, période si chère à l’auteur par sa littérature et ses thèmes. Des dandies, des marquises, des vampires et des dieux grecs entremêlent ici leurs destinées, et délivrent leur parfum de temps jadis pour tenter de vous ensorceler et de vous inviter à les suivre à travers les siècles comme si, vous aussi, vous pouviez traverser le temps. Oserez-vous rejoindre l’étrange et onirique cabaret aux couleurs et aux fragrances d’absinthe mis en scène par Estelle Valls de Gomis ?
«Un univers servi par un style délicat rendant hommage aux grand nouvellistes du XIXè siècle que furent Gauthier, Mérimée ou Lorrain. Au fil des pages de ce recueil, on se laisse prendre entre les fils de soie d’un cocon d’écriture subtil et raffiné, qui nous embarque dans un voyage ou l’émerveillement et le plaisir de lire ne se démentent jamais.»