Olivier Gechter annonce une suite pour le Baron noir

Commenter

Quel est ton bilan de 2014 ? 
2014 a été un peu plus calme que 2013 pour moi, avec deux parutions. Outre "la Cure", une nouvelle parue dans l'anthologie Vampires à contre-emploi chez Mnémos, j'ai publié début 2014 Bel Ange, le deuxième volet des aventures du Baron Noir, aux éditions Céléphaïs. Le roman se situe toujours en 1864, où le Baron Noir est confronté à un complot anarchiste. Il a été bien reçu. Je me suis donc attelé en septembre à la rédaction du troisième volet.
 
En parallèle, j'ai eu le plaisir de recevoir pas mal de retours de lecteurs pour mon roman Evariste (dont un venait du Groenland ! Les joies de l'édition numérique). Ça m'a consolé de la perte de mon éditeur, Asgard ayant cessé ses activités.
 
 
 
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?  
Comme je le disais, je poursuis la saga du Baron Noir avec un volume plus ambitieux que les précédents, que j'espère finir d'ici le milieu de l'année. Nous sommes toujours en 1864 (annus horribilis pour Antoine Lefort, décidément) et la Guerre de Sécession sème le trouble jusque sur la côte normande. Pour écrire la version uchronique de cet épisode historique un peu oublié, j'ai dû fouiller les archives de l'US Navy, la bibliothèque du Congrès et contacter la Société de Géographie. C'est dans ces moments-là qu'on se dit "la vache ! Je suis un auteur !"
 
Comme je le déplorais dans le bilan, Evariste était orphelin depuis juin dernier. Mais grâce aux éditions Mnémos, il va avoir droit à une seconde vie ! La parution en poche est prévue pour mars et je suis particulièrement fier d'être édité par une maison comme Mnémos. Ce n'est pas pour faire de la lèche, mais pour moi, c'était un peu le Saint Graal que je visais lorsque j'ai commencé à écrire. 
Pas de quoi non plus s'endormir sur ses lauriers : j'ai commencé à travailler sur la suite d'Evariste. Je ne dévoile pas l'intrigue, mais je vous préviens qu'il va y avoir du rock ! 
 
Côté nouvelles, vous devriez voir paraître deux ou trois nouvelles dans des anthologies, mais il est un peu tôt pour en dire plus. 
 
 
Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ? 
Concernant les dédicaces et les salons, je n'ai rien de planifié pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura rien. J'aime beaucoup le contact avec les lecteurs et je saute toujours sur l'occasion de les rencontrer.  
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?