Le Blog du Répertoire de la Science Fiction annonce la parution du quatrième numéro du fanzine Pénombres.
Il s'agit d'un fanzine à parution semestrielle. Vous y trouverez des nouvelles, des poèmes, des articles, des BD et des illustrations, libres pour certains, à thématique pour d’autres.
Ce quatrième numéro parle de Cages, barreaux et barbelés. “À rebours”, vraiment? Le propre d’une prison n’est-elle pas d’offrir la potentialité de l’évasion? Et cela, même quand la créature derrière lesdits barreaux avait de bonnes raisons d’être enfermée…
Voici son contenu, entre autres :
•Alazaïs Clénié nous entraîne dans La Cave aux mille orbes, sur les pas de danse d’une fillette qui virevolte au milieu de beaux globes lumineux. Jusque ce qu’un jour, elle frôle l’un d’eux par inadvertance…
•Viviane aussi est une enfant. Et si la vue lui fait défaut, elle n’en mène pas moins son monde à la baguette. Mais rien ne compte plus pour elle que son frère, le doux et sensible Melvin. Dès lors, le drame avance à pas d’ours, foi de Kira Nagio!
•Le temps d’un sonnet, aussi Fugace que son titre, et déjà Anne-So Deligny part chasser d’autres fées…
•“À la campagne, la vie est dure pour les employés municipaux que nous sommes. Replanter ce panneau “Toutes directions” dans une quelconque butte, visiter la diseuse de bonne aventure – et tant pis pour les poubelles supplémentaires qu’on devait apporter à la foire… Et puis, il y a ce vieux fou, qu’on dit rebouteux et qui m’a serré si fort les poignets que j’en ai conservé d’étranges marques.” Dans le récit de Julie Conseil, Le Geôlier des plantes ne met pas toujours de la bonne volonté dans sa nouvelle mission...
Voici sa couverture :
Pour découvrir tout ce qu'il contient, et obtenir plus de détails, c'est
ici Priscilla Duran-Mulas