Parutions juin Eclipse

Commenter

La Cité des Dieux (Ararat -1) de Felix Gilman 
 
Ararat, la cité des dieux. 

Arjun, venu de l’autre bout du monde, est à la recherche de la Voix, la divinité disparue de son peuple. 

Mais ses déambulations au cœur de cette ville fantastique vont l’amener à faire de bien étranges rencontres, tour à tour terribles ou merveilleuses. 

La révolte gronde, sourde et amère. Mais les citoyens d’Ararat ne sont pas les seuls à être en colère. 

Un dieu s’est mis en chasse. 


D'Obsidienne et de Sang (Les Chroniques Aztèques -1 d'Aliette de Bodard 
 
Au coeur de la majestueuse Tenochtitlan, capitale de l’empire aztèque, Acatl est un grand prêtre des morts respecté. Son rôle est de s’assurer que les défunts accèdent au monde des esprits et que les rituels funéraires sont respectés. 

Alors que les hauts dignitaires préparent la succession de l’empereur mourant, une ambitieuse prêtresse est retrouvée morte, un très funeste présage. Cherchant à comprendre les raisons de ce décès, Acatl découvre un complot bien plus vaste qu’un simple assassinat, une menace susceptible de plonger l’empire dans le chaos et détruire la civilisation aztèque. 

Aliette de Bodard est un auteur de réputation mondiale, déjà plusieurs fois nominé au prestigieux Hugo Award, Nebula Award, John W. Campbell Award, et ayant reçu le BSFA et le prix Writers of the Future. 


Clementine (Le Siècle mécanique -2) de Cherie Priest 
 
ous sommes en 1880. 

La guerre civile américaine fait rage depuis deux décennies. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel pendant que les scientifiques détournent les lois de la nature pour créer sans cesse de nouvelles armes. 

C’est dans cet univers que Maria Boyd, ancienne espionne confédérée, est chargée de protéger 
le dirigeable Clementine pour lui permettre de livrer sa précieuse cargaison. Mais un mystérieux pirate de l’air ne semble pas l’entendre de cette oreille et Maria devra user de toutes ses ressources pour accomplir sa mission. 

Bienvenue dans le Siècle Mécanique, un siècle terrifiant. 


Danse Macabre de Jesse Bullington 
 
Alors que les bûchers de l’Inquisition embrasent l’Europe, une jeune esclave africaine, Awa, se voit forcée de devenir l’apprentie d’un nécromancien. Après que celui-ci l’a affligée d’une effroyable malédiction, elle découvre que son salut réside, peut-être, dans un grimoire que son professeur a caché quelque part au cœur de ce continent en proie à la guerre et à la superstition. 

Au cours de sa quête, elle rencontrera le peintre 
Niklaus Manuel Deutsch, un alchimiste nommé Paracelse et une mercenaire néerlandaise amatrice d’armes à feu, sans se douter que le destin de ces trois étrangers est inextricablement lié au sien. 

Et tandis que Manuel décore toiles et murs d’église des scènes de sa macabre aventure, Awa comprendra peu à peu que la mort est le cadet de ses soucis…
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?