Projet KissKissBankBank pour Le Passager clandestin

Commenter

Le Passager clandestin a pour projet de rééditer, dans sa collection Les Dyschroniques, La Vague montante de Marion Zimmer Bradley, une novella déjà publiée en 1955 et indisponible depuis 20 ans. Pour les aider à mener à bien ce projet, ils viennent d'ouvrir un projet KissKissBangBang visant à récolter 2 500 €. Si la somme est réunie avant la fin du mois de juin, le livre paraîtra en septembre. 

Un vaisseau parti coloniser le Centaure revient sur Terre après plusieurs centaines d'années ; l'équipage s'attend à trouver là une civilisation technologique extrêmement avancée, mais il découvre un monde où le concept de nations n'existe apparemment plus et où la science semble avoir disparu, au profit d'une économie primitive fondée sur la commune et l'agriculture. 
« Si vous pouviez nous dire comment nous mettre en rapport avec le gouvernement ? 
– Eh bien, dit le vieil homme d’un ton égal, il y a trois gouverneurs dans notre village, mais ils ne sont là que pour régler les heures de cours des écoles et celles du couvre-feu. Je ne voudrais pas les déranger pour une chose aussi ridicule. Je ne pense pas qu’ils auraient grand-chose à dire sur votre… ah oui, vaisseau spatial. » 

Toutes les infos sur le projet, les contreparties, etc. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?