Projet KissKissBankBank pour Le Passager clandestin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Projet KissKissBankBank pour Le Passager clandestin

Message par marie.m » jeu. mai 16, 2013 8:34 am

Le Passager clandestin a pour projet de rééditer, dans sa collection Les Dyschroniques, La Vague montante de Marion Zimmer Bradley, une novella déjà publiée en 1955 et indisponible depuis 20 ans. Pour les aider à mener à bien ce projet, ils viennent d'ouvrir un projet KissKissBangBang visant à récolter 2 500 €. Si la somme est réunie avant la fin du mois de juin, le livre paraîtra en septembre.

Un vaisseau parti coloniser le Centaure revient sur Terre après plusieurs centaines d'années ; l'équipage s'attend à trouver là une civilisation technologique extrêmement avancée, mais il découvre un monde où le concept de nations n'existe apparemment plus et où la science semble avoir disparu, au profit d'une économie primitive fondée sur la commune et l'agriculture.
« Si vous pouviez nous dire comment nous mettre en rapport avec le gouvernement ?
– Eh bien, dit le vieil homme d’un ton égal, il y a trois gouverneurs dans notre village, mais ils ne sont là que pour régler les heures de cours des écoles et celles du couvre-feu. Je ne voudrais pas les déranger pour une chose aussi ridicule. Je ne pense pas qu’ils auraient grand-chose à dire sur votre… ah oui, vaisseau spatial. »

Toutes les infos sur le projet, les contreparties, etc.

Image

bormandg

Message par bormandg » jeu. mai 16, 2013 10:06 am

Je vais soutenir: The Climbing wave est pour moi l'un des meilleurs textes de SF écologiste jamais parus et, certainement, l'une des oeuvres majeures de MZB. Mais le volume Néo, intitulé Marée montante, contient aussi deux autres merveilles, moins dystopiques: la Rhu'ad et Oiseau de proie. Qui les re-publiera?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. mai 27, 2013 2:23 pm

ActuSF soutient le projet des éditions le passager clandestin : un grand appel au financement participatif afin de réunir les fonds nécessaires pour rééditer une nouvelle visionnaire de Marion Zimmer Bradley, La vague montante !
Si vous leur donnez 19 euros, vous pourrez recevoir chez vous La vague montante dédicacée par le directeur de la collection Dyschroniques.
et La Troisième Lame d’Ayerdhal (éditions ActuSF).
Tous les détails ici : http://www.kisskissbankbank.com/la-vague-montante
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »