Annonce du prix Retro Hugo 1943
Simultanément au prix Hugo 2018 remis ce week-end, la Worldcon a également été l'occasion de le remise du prix Retro Hugo. La récompense est attribuée restrospectivement à un auteur ou une autrice de science-fiction dont aucune remise de prix Hugo n'a été effectuée l'année de la publication de son roman.
Ainsi, pour l'année 1943, le prix Retro Hugo a été remis à...
Meilleur roman
Beyond This Horizon (L'Enfant de la science) de Robert A. Heinlein, éd. Gallimard
Meilleure novella
Waldo de Robert A. Heinlein
Meilleure nouvelle longue
Fondation de Isaac Asimov (éd. Folio SF)
Les trois oeuvres récompensées avaient toutes été publiées originellement dans le magazine Astounding Science-Fiction. Pour découvrir le palmarès complet, rendez-vous sur le site des Hugo Awards !
Le jeu-vidéo Blacksad en bande-annonce !
Il y a quelques semaines, nous partagions avec vous les visuels de l'adaptation de la bande-dessinée Blacksad (éd. Dargaud) de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido. Maintenant, la bande-annonce est là !
Blacksad : Under the skin, développé par Pendulo Studios et YS Interactive, adapte les aventures du célèbre chat anthropomorphe John Blacksad. Le joueur pourra découvrir une enquête inédite.
Le jeu sera disponible en 2019 sur PC, PS4, Switch et Xbox One.
Découvrez la couverture de Bonheur™ de Jean Baret
Le prochain roman de Jean Baret (Le Syndrome du rebours, éd. Thélès), intitulé Bonheur™, paraîtra le 13 septembre prochain aux éditions du Bélial. Et la maison d'édition en dévoile la couverture particulièrement graphique signée Aurélien Police !
A l'occasion de la semaine des illustrateurs, Aurélien Police nous avait accordé une interview que nous vous invitons à découvrir sur cet article.
Le prochain film de Guillermo del Toro se dévoile, et il fera peur
Le réalisateur fantastique Guillermo del Toro (La forme de l'eau, Hellboy), qui avait défendu lors de son discours aux Oscars le droit à raconter des histoires d'imaginaire à Hollywood, travaille actuellement sur son prochain film.
Celui-ci, pour l'instant intitulé Scary Stories to Tell in the Dark, soit Histoires effrayantes à raconter dans le noir, est adapté de la série de romans du même nom de Alvin Schwartz. Conte noir pour enfant, il est composé de trois romans publiés entre 1981 et 1991.
L'actrice Zoe Colletti (Annie) a été annoncée comme rejoignant le casting de ce nouveau film qui devrait tenir davantage, en terme d'ambiance, du Labyrinthe de Pan que de Pacific Rim.
Le film est annoncé pour l'année prochaine, et on attend davantage d'informations avec impatience !
Savez-vous de quoi est composé le cri Viserion dans Game of Thrones ?
Voici un anecdote indispensable à ressortir lors d'un repas où devant une série avec des amis (de préférence Game of Thrones).
Winter is coming nous apprend que, en terme de design sonore, la créatrice Paula Farifield a utilisé pour réaliser le cri du dragon... Les cris de fans de Game of Thrones complètement ivres.
Une des personnes concernée, fan de la série qui avait sympathisé avec la designeuse sonore, raconte :
On est parti en soirée, on a bu tellement de gin qu'on criait à s'en casser les cordes vocales et on lui a envoyé tout ça. Quand elle est venu voir l'épisode final avec nous, elle nous nous avait jamais dit à quoi ces sons lui avaient servis. Alors quand l'épisode s'est fini, elle s'est penchée vers et nous et nous a dit : "Les gars, vous êtes le dragon de glace".
Vous ne verrez plus jamais le dragon de glace de la même façon, désormais !
Les acteurs de Supernatural se parodient au son de Ghostbusters
Les (seconds ?) chasseurs de fantômes les plus célèbres reviennent, non pas dans la nouvelle saison, mais en se parodiant sur la musique de Ghostbusters !
Réalisé par The Hillywood Show et publié sur Youtube, retrouvez le casting de Supernatural jouant d'autres personnages de Supernatural tout en racontant leurs aventures sur la célèbres musique.
Who you gonna call ?