Ursula Le Guin, La grande dame de la science-fiction américaine, autrice de La Main gauche de la nuit et du Cyle de Terremer, s’est éteinte à l’âge de 88 ans le 22 janvier.
À l’occasion de la sortie de Lavinia (Editions L’Atalante), Ursula Le Guin nous avait accordé une interview.
Nous pouvons aussi la retrouver lors de la cérémonie de remise de la médaille de la Fondation nationale du livre pour sa contribution exceptionnelle aux lettres américaines lors du 65e National Book Awards le 19 novembre 2014.
"Je pense que les temps sont durs", a déclaré Ursula K. Le Guin à l'assistance rassemblée en son honneur lors des National Book Awards 2014, "quand nous aurons besoin de la voix des écrivains qui peuvent voir des alternatives à notre façon de vivre actuelle et voir à travers notre société effrayée et ses technologies obsessionnelles d'autres façons d'être, et même imaginer de véritables raisons d'espérer. Nous aurons besoin d'écrivains capables de se souvenir de la liberté. Poètes, visionnaires - les réalistes d'une réalité plus large. "
L'émission BITS sur Arte vous invite à (re)découvrir Lovecraft, l'auteur qui se cache derrière vos pires cauchemars.
Aurez-vous le cran de l'affronter ?
Les éditions Lynks dévoilent leur programme !
Charlotte Bousquet et Mathieu Guibé nous parlent de Lynks et des prochaines parutions de la maison.
Découvrez l'affiche de La Nuit a dévoré le monde de Dominique Rocher !
Le film qui doit sortir le 7 Mars raconte un lendemain de soirée quelque peu... Chaotique.
En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s'organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?
Vendredi 16 Mars Les Oniriques de Meyzieu (69) vous donnent rendez-vous pour une rencontre autour de des littératures de l'imaginaire à partir de 19h à la médiathèque.