Une série de dark fantasy pour L'Homme sans nom

Commenter

L'Homme sans nom publiera à la rentrée le premier tome (sur six) d'une série de dark fantasy signée des illustrateurs Magali Villeneuve et Alexandre Dainche. Son nom ? La Dernière Terre. 

Présentation du premier tome : 
Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. Il contient l’abysse de ses mystères bien à l’écart du monde vivant, des hommes. Ceux-là même qui lui ont donné un nom : la Dernière Terre. Ils y libèrent les cendres de leurs défunts et leur ouvrent ainsi la voie du repos et de l’oubli. 
Quatre peuples prospèrent dans cette enceinte, ce Rempart érigé en des temps dont l’Histoire a perdu la mémoire. Mais une cinquième ethnie, les sombres Giddires, est exclue du cénacle et survit dans son pays de montagnes, de neige et de vent, hors d’atteinte de tout, à l’exception du mépris dirigé à son encontre. 
Il est pourtant un Giddire que le destin a conduit à cohabiter parmi les peuplades des Basses-Terres, dans la cité-capitale même : Cahir. Jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Si le caractère ingénu de Cahir lui a peu à peu permis de tisser malgré tout des liens avec certains habitants de la cité, rien ne lui semble jamais tout à fait acquis. Alors s'il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids son existence aurait-elle dans la balance des certitudes ? 

 

Le deuxième volume devrait être publié entre novembre et mars 2013 et les autres devraient suivre à raison d'un tome tous les six à huit mois. 

Plus d'infos sur le site officiel de la série

(Source : Fantasy.fr)
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?