Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une série de dark fantasy pour L'Homme sans nom

 
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie.m



Enregistré le: 11 Avr 2011
Messages: 3859

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 7:33 am    Poster un sujet: Une série de dark fantasy pour L'Homme sans nom Répondre en citant

L'Homme sans nom publiera à la rentrée le premier tome (sur six) d'une série de dark fantasy signée des illustrateurs Magali Villeneuve et Alexandre Dainche. Son nom ? La Dernière Terre.

Présentation du premier tome :
Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. Il contient l’abysse de ses mystères bien à l’écart du monde vivant, des hommes. Ceux-là même qui lui ont donné un nom : la Dernière Terre. Ils y libèrent les cendres de leurs défunts et leur ouvrent ainsi la voie du repos et de l’oubli.
Quatre peuples prospèrent dans cette enceinte, ce Rempart érigé en des temps dont l’Histoire a perdu la mémoire. Mais une cinquième ethnie, les sombres Giddires, est exclue du cénacle et survit dans son pays de montagnes, de neige et de vent, hors d’atteinte de tout, à l’exception du mépris dirigé à son encontre.
Il est pourtant un Giddire que le destin a conduit à cohabiter parmi les peuplades des Basses-Terres, dans la cité-capitale même : Cahir. Jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Si le caractère ingénu de Cahir lui a peu à peu permis de tisser malgré tout des liens avec certains habitants de la cité, rien ne lui semble jamais tout à fait acquis. Alors s'il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids son existence aurait-elle dans la balance des certitudes ?




Le deuxième volume devrait être publié entre novembre et mars 2013 et les autres devraient suivre à raison d'un tome tous les six à huit mois.

Plus d'infos sur le site officiel de la série.

(Source : Fantasy.fr)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie.m



Enregistré le: 11 Avr 2011
Messages: 3859

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 8:36 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Un premier teaser vidéo.

Finalement, les deux premiers tomes, L’Enfant merehdian et Des Certitudes, sortiront simultanément au mois de novembre.
A noter que le premier tome contiendra un carnet d’illustrations intitulé « Visions de la Dernière Terre ». Dans ce carnet, le lecteur pourra découvrir une série de dessins réalisés par des artistes issus du cinéma et notamment de Walt Disney Feature Animation, de la bande dessinée et de l’illustration SFFF.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie.m



Enregistré le: 11 Avr 2011
Messages: 3859

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:06 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Les pré-commandes sont désormais ouvertes pour le premier volume de cette série, L'Enfant Merehdian. Les personnes qui pré-commanderont pourront remporter, par tirage au sort, des goodies et des cadeaux.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afficher les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets sur ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos posts dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos posts sur ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

?
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par Support-phpBB2.com