+42 exposant 42!...Lensman a écrit :Fred vient de trouver un site génial sur l'hypothèse M (la bonne, bien sûr..):
http://kasmana.people.cofc.edu/MATHFICT/
C'est hilarant !
Oncle Joe

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
+42 exposant 42!...Lensman a écrit :Fred vient de trouver un site génial sur l'hypothèse M (la bonne, bien sûr..):
http://kasmana.people.cofc.edu/MATHFICT/
C'est hilarant !
Oncle Joe
Ça n'est pas si évident.Roland C. Wagner a écrit :Regarde donc la définition d'ironie dans un dictionnaire.
Ironie (on suppose)Je voudrais remercier chaleureusement Serge Lehman qui me rend hommage dans son interview du Monde daté d'aujourd'hui :
Citation (neutre)" Superposez les deux registres et projetez le résultat à cinquante ans, vous obtiendrez une amplification des peurs contemporaines. La bonne science fiction est celle qui parvient à aller au delà. "
Approbation non-ironique (puisque ça correspond à ce que tu déclares ici de temps en temps)Ben ouais.
C'est là que ça devient compliqué. Il y a deux possibilités.Et c'est une parfaite description des Futurs Mystères de Paris, série commencée, je le rappelle, au siècle dernier.
D'où, sans doute, la question de Nébal.Faut croire que c'est toujours comme ça quand on est trop en avance sur son temps.
Tu veux un fil-bis de 739 pages sur cette notion? 'spèce de troll!Lensman a écrit :C'est qu'il y a aussi une autre notion, qui s'appelle la subtilité...
Oncle
Dans la catégorie sub, c'est la version qui répond à ton intervention?Hoêl a écrit :Pour commencer : qu'est-ce que la tilité ?Lensman a écrit :C'est qu'il y a aussi une autre notion, qui s'appelle la subtilité...
Oncle Joe
Ben tiens, c'est toujours facile, après coup...Roland C. Wagner a écrit :Regarde donc la définition d'ironie dans un dictionnaire.Nébal a écrit :@ RCW : Toujours aussi modeste, hein ?
Pourquoi ? Ce n'est pas ce que tu as fait ?Lem a écrit :Ça n'est pas si évident.Roland C. Wagner a écrit :Regarde donc la définition d'ironie dans un dictionnaire.
Ironie (on suppose)Je voudrais remercier chaleureusement Serge Lehman qui me rend hommage dans son interview du Monde daté d'aujourd'hui :
Approbation ironique puisque c'est toutafé le contraire de ce que tu nous as seriné sur ce fil.Lem a écrit :Citation (neutre)" Superposez les deux registres et projetez le résultat à cinquante ans, vous obtiendrez une amplification des peurs contemporaines. La bonne science fiction est celle qui parvient à aller au delà. "
Approbation non-ironique (puisque ça correspond à ce que tu déclares ici de temps en temps)Ben ouais.
Retire "bonne". "SF qui va au-delà," c'est déjà bien suffisant et ça n'entraîne pas l'emploi d'une échelle de valeurs.Lem a écrit :C'est là que ça devient compliqué. Il y a deux possibilités.Et c'est une parfaite description des Futurs Mystères de Paris, série commencée, je le rappelle, au siècle dernier.
1) Commentaire non-ironique, objectif pourrait-on dire, sur la façon dont tu vois les Mystères (on peut supposer que tu les inscris dans "la bonne SF qui va au-delà".
Sur "bonne" ?Lem a écrit :2) Ou bien ironie – mais alors, sur quoi porte-t-elle ?
Laquelle est super rigolotte, soit dit en passant, pour les gens qui me connaissent et te connaissent bien. Pour les autres, je suis trop subtil et toi trop retors pour qu'ils puissent saisir les profondes nuances de tout ça.Lem a écrit :En l'absence d'une réponse à cette question, il est impossible d'interpréter le statut de la dernière phrase :
D'où, sans doute, la question de Nébal.Faut croire que c'est toujours comme ça quand on est trop en avance sur son temps.
Pas de ma faute si tu as du mal à saisir les nuances.Nébal a écrit :Ben tiens, c'est toujours facile, après coup...Roland C. Wagner a écrit :Regarde donc la définition d'ironie dans un dictionnaire.Nébal a écrit :@ RCW : Toujours aussi modeste, hein ?
Surtout exprimé par un personnage de Dick, ça en dit long sur la notion de métaphysique...thomasday a écrit :" Allons à la rencontre de ces gens. Histoire de discuter un peu. De métaphysique, par exemple." Il fit un large sourire à Ryan. "J'ai toujours aimé la métaphysique."
Philip K. Dick, Le Monde de Jon