Tancrède - Ugo Bellagamba
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Tancrède - Ugo Bellagamba
Tancrède, sorti en 2009, est clairement un des meilleurs romans de cette année-là que j'ai lus. Je le conseille donc vivement à tous, et pourquoi pas particulièrement à ceux qui veulent sauter le pas entre roman historique et récit de science-fiction.
Tout ce que j'en pense ici
J'en profite pour mettre le lien vers la chronique de Jérôme.
Tout ce que j'en pense ici
J'en profite pour mettre le lien vers la chronique de Jérôme.
Je suis beaucoup moins enthousiaste que vous , autant la première moitié m'a beaucoup plu , j'y ai retrouvé le souffle des romans médiévaux de Zoé Oldenbourg , autant la seconde m'a paru bâclée , les retournements de situation et de casaque par la même occasion , le fatras des éléments religieux mêlés , bref , l'impossibilité d'y croire , m'ont profondément ennuyé . C'est le côté uchronique du roman qui me semble raté , sans doute parce qu'il est beaucoup trop centré sur les évolutions religieuses du héros .
.
.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- dracosolis
- Poum Poum Pouloum
- bormandg
Si tu n'es pas compris que TOUT est de la science-fiction SAUF la littérature archéologique écrite avec des mots du 17° siècle et des pensées antérieures , et si tu ne reconnais que la sci-fi de Star wars (mais Star Trek serait déjà trop moderne pour toi), ton oninion est tenable. Mais seulement dans ce cas.Pontiac a écrit :Pour moi, l'uchronie n'est pas vraiment de la science-fiction.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- JCdeNantes
- Eons
L'uchronie à elle seule, non. Tout dépend du récit qu'elle supporte.JCdeNantes a écrit :Vraiment étrange comme idée...Pontiac a écrit :Pour moi, l'uchronie n'est pas vraiment de la science-fiction.
À preuve, le dernier le Bussy.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Tout dépend de la manière de définir la science-fiction; je suis sûr que tous les auteurs d'uchronies "blanches" partagent cette idée: "j'aime l'uchronie et je n'aime pas la science-fiction (limitée aux batailles de pirates interstellaires non humains avec des pistolets à eau rayonnée) donc l'uchronie c'est de la vraie littérature".JCdeNantes a écrit :Vraiment étrange comme idée... :Pontiac a écrit :Pour moi, l'uchronie n'est pas vraiment de la science-fiction.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."