Zodiac de Neal Stephenson
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Zodiac de Neal Stephenson
Dans un futur assez proche, un écolo et son groupe mènent des luttes contre les entreprises pollueuses.
J'ai bien aimer ce livre. Il est écrit comme un thriller.
Mais comme j'ai l'habitude avec cet auteur, j'ai toujours l'impression qu'il manque parfois des bouts. Il passe parfois d'un passage à un autre et on ne sait pas comment. Ce qui fait que je suis parfois un peu perdu. Mais bon ca n'arrive que 2 ou 3 fois dans le livre.
Enfin c'est l'impression que me donne ses livres.
Malgré ces légers défaut, on est accroché a l'histoire.
J'ai bien aimer ce livre. Il est écrit comme un thriller.
Mais comme j'ai l'habitude avec cet auteur, j'ai toujours l'impression qu'il manque parfois des bouts. Il passe parfois d'un passage à un autre et on ne sait pas comment. Ce qui fait que je suis parfois un peu perdu. Mais bon ca n'arrive que 2 ou 3 fois dans le livre.
Enfin c'est l'impression que me donne ses livres.
Malgré ces légers défaut, on est accroché a l'histoire.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Le truc étonnant, c'est que déjà, ça ne ressemble pas à un bouquin de Stephenson, c'est moins bordélique et fourre-tout que d'habitude. Et puis en fait, d'après ce que j'avais lu, pendant assez longtemps, il en avait eu un peu honte de ce premier roman, alors qu'effetivement, c'est plutôt pas mal du tout.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Pourtant dès la première page ça sent le Stephenson à plein nez. Manie du détail et capacité à décrire dans leurs plus ultimes ramifications des processus en apparence aberrants ou sans intérêt.Eric a écrit :Le truc étonnant, c'est que déjà, ça ne ressemble pas à un bouquin de Stephenson, c'est moins bordélique et fourre-tout que d'habitude.

Je me demande si ce commentaire ne correspondrait pas plutôt à "Panique à l'université" (The big U) qui est son premier roman, Zodiak étant le second. Lequel "Panique..." ne menant nulle part et n'a pas vraiment d'intrigue, juste la description de la vie sur un campus universitaire très particulier (forcément avec Stephenson).Et puis en fait, d'après ce que j'avais lu, pendant assez longtemps, il en avait eu un peu honte de ce premier roman, alors qu'effetivement, c'est plutôt pas mal du tout.

- Eric
Ouaip... t'as raison ! Au temps pour moi...
Cela dit, il est lui-même étonné que Zodiac ait survécu à toutes ses années. C'est vrai qu'il est assez atypique de son oeuvre, du moins dans al contruction de l'intrigue, même son sens de la digression est même étonnamment contrôlé, par rapport à ses romans suivants.
Cela dit, il est lui-même étonné que Zodiac ait survécu à toutes ses années. C'est vrai qu'il est assez atypique de son oeuvre, du moins dans al contruction de l'intrigue, même son sens de la digression est même étonnamment contrôlé, par rapport à ses romans suivants.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Fred Combo
bicoze :
c'est un terme militaire.
Imaginons des militaires à l'exercice, sensément tous bien synchro. Yen a un qui se plante, foutant ainsi en l'air la belle symétrie . Il dit "au temps pour moi", signifiant ainsi que c'est lui qui est hors du tempo, et qu'il doit revenir dans le temps.
Ca pourrait exister en musique aussi, mais je ne crois pas que ce soit le cas ?
c'est un terme militaire.
Imaginons des militaires à l'exercice, sensément tous bien synchro. Yen a un qui se plante, foutant ainsi en l'air la belle symétrie . Il dit "au temps pour moi", signifiant ainsi que c'est lui qui est hors du tempo, et qu'il doit revenir dans le temps.
Ca pourrait exister en musique aussi, mais je ne crois pas que ce soit le cas ?
- Charlotte
ha, masi tu vas me faire sortir du bois...
Tout simplement parce que à la base, c'est un terme militaire. En gros, tu reviens au temps d'avant, à ton premier mouvement, qui vraisemblablement était faux
Tout simplement parce que à la base, c'est un terme militaire. En gros, tu reviens au temps d'avant, à ton premier mouvement, qui vraisemblablement était faux
Modifié en dernier par Charlotte le mer. juil. 19, 2006 1:23 pm, modifié 1 fois.
- Eric
Non, en musique on se contente de dire au batteur que c'est une burne, et que si il veut repartir sur ses deux jambes il a intérêt à se sortir les baguettes du cul.Salomé a écrit :Ca pourrait exister en musique aussi, mais je ne crois pas que ce soit le cas ?
A ce propos, vous savez comment on sait que c'est un batteur qui frappe à la porte ?
Non ?
Facile, il accèlere !