David Calvo et Alain Damasio dans Mauvais Genres

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
marie.m

David Calvo et Alain Damasio dans Mauvais Genres

Message par marie.m » mer. juil. 04, 2012 8:58 am

David Calvo et Alain Damasio seront les invités de l'émission Mauvais Genres sur France culture le samedi 7 juillet à partir de 22 h.

ThibautP

Message par ThibautP » mar. juil. 24, 2012 4:09 pm

Très bonne émission !

Retrouver ces deux auteurs en même temps aux univers si différents mais qui ont tous deux cette capacité d'aller chercher tout au fond des choses - et même du Rien - c'est excellent !

On a des éclaircissements sur les nouvelles d'Alain, tout comme des infos sur les inspirations de David.

Pour ceux qui les ont pour auteurs favoris, c'est à ne pas rater !

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » sam. août 11, 2012 12:02 pm

Alain Damasio fournit un travail de recherche sur la langue considérable ; David Calvo est plus anodin ; c'est mon avis et je le partage ; ludwing ; :(
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

ThibautP

Message par ThibautP » mar. août 28, 2012 9:49 pm

Je ne le trouve personnellement pas "anodin" du tout, mais au contraire riche d'un monde intérieur qui foisonne de surprises incalculables et qui me ravissent.

C'est tout ;) .

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 29, 2012 5:21 am

david Calvo est un grand poète, un créateur d'images et d'onirismes, ça n'a aucun sens* de le comparer à Damasio dont la démarche est radicalement autre.
sinon pour dire"je préfère la démarche de damasio parce qu'elle me parle plus" mais là on est dans le jugement de goût pas de valeur et tout va bien.

* si tant est que ça ait un sens de comparer deux auteurs dans ces termes
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » mer. août 29, 2012 8:17 am

Moi je pense qu'il est important de comparer les auteurs. En revanche, hors de question de comparer leurs oeuvres.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Lensman

Message par Lensman » mer. août 29, 2012 8:23 am

Je crois que cela dépend un peu du contexte (au sens large).
Par exemple, si on doit partir en vacance en compagnie d'un auteur, il vaut mieux voir si tel auteur est plus sympa que tel autre.
Si on doit partir en vacance avec l'oeuvre d'un auteur, le problème est tout à fait différent.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. août 29, 2012 8:36 am

Lensman a écrit :Je crois que cela dépend un peu du contexte (au sens large).
Par exemple, si on doit partir en vacance en compagnie d'un auteur, il vaut mieux voir si tel auteur est plus sympa que tel autre.
Si on doit partir en vacance avec l'oeuvre d'un auteur, le problème est tout à fait différent.

Oncle Joe
Et si on veut partir en vacanceS? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »