| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie.m

|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 8:58 am Poster un sujet: David Calvo et Alain Damasio dans Mauvais Genres |
|
|
David Calvo et Alain Damasio seront les invités de l'émission Mauvais Genres sur France culture le samedi 7 juillet à partir de 22 h. _________________
|
|
|
 |
ThibautP

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 4:09 pm Poster un sujet: |
|
|
Très bonne émission !
Retrouver ces deux auteurs en même temps aux univers si différents mais qui ont tous deux cette capacité d'aller chercher tout au fond des choses - et même du Rien - c'est excellent !
On a des éclaircissements sur les nouvelles d'Alain, tout comme des infos sur les inspirations de David.
Pour ceux qui les ont pour auteurs favoris, c'est à ne pas rater ! _________________
|
|
|
 |
Jacques Ah !

Enregistré le: 23 Mar 2010 Messages: 844 Localisation: Choisy-le-Roi
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2012 12:02 pm Poster un sujet: |
|
|
Alain Damasio fournit un travail de recherche sur la langue considérable ; David Calvo est plus anodin ; c'est mon avis et je le partage ; ludwing ;  _________________ Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
|
|
|
 |
ThibautP

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 9:49 pm Poster un sujet: |
|
|
Je ne le trouve personnellement pas "anodin" du tout, mais au contraire riche d'un monde intérieur qui foisonne de surprises incalculables et qui me ravissent.
C'est tout . _________________
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 5:21 am Poster un sujet: |
|
|
david Calvo est un grand poète, un créateur d'images et d'onirismes, ça n'a aucun sens* de le comparer à Damasio dont la démarche est radicalement autre.
sinon pour dire"je préfère la démarche de damasio parce qu'elle me parle plus" mais là on est dans le jugement de goût pas de valeur et tout va bien.
* si tant est que ça ait un sens de comparer deux auteurs dans ces termes _________________ Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
silramil

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 8:17 am Poster un sujet: |
|
|
Moi je pense qu'il est important de comparer les auteurs. En revanche, hors de question de comparer leurs oeuvres. _________________ Si vis pacem, oscula fac.
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 8:23 am Poster un sujet: |
|
|
Je crois que cela dépend un peu du contexte (au sens large).
Par exemple, si on doit partir en vacance en compagnie d'un auteur, il vaut mieux voir si tel auteur est plus sympa que tel autre.
Si on doit partir en vacance avec l'oeuvre d'un auteur, le problème est tout à fait différent.
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11419 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 8:36 am Poster un sujet: |
|
|
| Lensman a écrit: | Je crois que cela dépend un peu du contexte (au sens large).
Par exemple, si on doit partir en vacance en compagnie d'un auteur, il vaut mieux voir si tel auteur est plus sympa que tel autre.
Si on doit partir en vacance avec l'oeuvre d'un auteur, le problème est tout à fait différent.
Oncle Joe |
Et si on veut partir en vacanceS?  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
|