Elle est parmi nous…

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » sam. mars 07, 2009 9:31 pm

Lensman a écrit :Ce genre de fin me fait toujours rire, surtout dans ce qui est déjà une fiction!
Toujours ?

Je crois me rappeler qu'il y a eu une exception, mais comme c'est très loin, je n'en suis pas sûr à 100 %.

Lensman

Message par Lensman » sam. mars 07, 2009 9:35 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
Lensman a écrit :Ce genre de fin me fait toujours rire, surtout dans ce qui est déjà une fiction!
Toujours ?

Je crois me rappeler qu'il y a eu une exception, mais comme c'est très loin, je n'en suis pas sûr à 100 %.
... ça me fait toujours rire, MAIS la couleur du rire peut varier...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » dim. mars 08, 2009 9:42 am

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :J'adorai cette série quand j'étais gosse! Je crois que ça a un peu vieilli... mais ça m'a marqué!
Oncle Joe
Au coeur du temps. J'ai adoré aussi, même si j'étais déjà grand. Dommage que le dernier épisode ait tout foutu par terre.
J'ai vu la série sur DVD multilingue (dont le français) d'occase à Sinzig en 2007... et je ne pouvais pas me permettre cet achat. :cry:
Je ne me rappelle pas du dernier épisode. Un truc du genre: "dieu merci, tout cela n'était qu'un rêve!", peut-être?
Non, l'intervention d'un être qui serait Dieu ou assimilé et donc capable de tout rétablir d'un claquement de doigt. Un Deus ex machina, littéralement. Minable.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » dim. mars 08, 2009 10:19 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :J'adorai cette série quand j'étais gosse! Je crois que ça a un peu vieilli... mais ça m'a marqué!
Oncle Joe
Au coeur du temps. J'ai adoré aussi, même si j'étais déjà grand. Dommage que le dernier épisode ait tout foutu par terre.
J'ai vu la série sur DVD multilingue (dont le français) d'occase à Sinzig en 2007... et je ne pouvais pas me permettre cet achat. :cry:
Je ne me rappelle pas du dernier épisode. Un truc du genre: "dieu merci, tout cela n'était qu'un rêve!", peut-être?
Non, l'intervention d'un être qui serait Dieu ou assimilé et donc capable de tout rétablir d'un claquement de doigt. Un Deus ex machina, littéralement. Minable.
Mais, par claquement des doigts, tu veux dire que ce dieu rend vraies toutes les déformations historiques farfelues présentées dans le feuilleton? (si c'est le cas, c'est pas minable, c'est génial: l'histoire image d'Epinal ringarde devient vraie!!!)
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » dim. mars 08, 2009 3:37 pm

Lensman a écrit :Mais, par claquement des doigts, tu veux dire que ce dieu rend vraies toutes les déformations historiques farfelues présentées dans le feuilleton? (si c'est le cas, c'est pas minable, c'est génial: l'histoire image d'Epinal ringarde devient vraie!!!)
Oncle Joe
Nan, il se contente de ramener le duo au présent avec forces commentaires sur la machine ("très simple"...)

gutboy

Message par gutboy » lun. mars 09, 2009 10:05 am

Les épisodes d'Au Coeur du Temps avec des extraterrestres ou ceux dans le futur, que j'ai toujours loupés, ceux-là j'aimerai bien les voir.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Travis

Message par Travis » mar. mars 10, 2009 10:20 am

Petit j'aimai beaucoup cette série, un épisode m'avait marqué, il était question de la comète de Halley. Je pense que ça a moins bien vieillie que The Twilight Zone.

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 10, 2009 11:10 am

Travis a écrit :Petit j'aimai beaucoup cette série, un épisode m'avait marqué, il était question de la comète de Halley. Je pense que ça a moins bien vieillie que The Twilight Zone.
ou que les "Outer Limits".
Forcément, les séries "à suivre" ont souvent tendance à vieillir davantage. Par contre,quand il y a des histoires compètes sans rapport les unes avec les autres, le poucentage d'épisodes réussis qui tiennent le coup augmente.
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » mar. mars 10, 2009 11:55 am

Par contre,quand il y a des histoires compètes sans rapport les unes avec les autres, le poucentage d'épisodes réussis qui tiennent le coup augmente.
Oui c'est vrai, et puis The Twilight Zone il y avait du beau monde. Beaucoup de scénario signé R Matheson et une pléiade d'acteurs en devenir.

Eons

Message par Eons » mar. mars 10, 2009 3:52 pm

Travis a écrit :Oui c'est vrai, et puis The Twilight Zone il y avait du beau monde. Beaucoup de scénario signé R Matheson et une pléiade d'acteurs en devenir.
Ainsi que des acteurs depuis longtemps dans l'Histoire, comme Buster Keaton.

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 10, 2009 5:23 pm

Travis a écrit :
Par contre,quand il y a des histoires compètes sans rapport les unes avec les autres, le poucentage d'épisodes réussis qui tiennent le coup augmente.
Oui c'est vrai, et puis The Twilight Zone il y avait du beau monde. Beaucoup de scénario signé R Matheson et une pléiade d'acteurs en devenir.
Y'a pas eu aussi un certain nombre d'auteurs distincts ou d'acteurs occasionnels dans le Time Tunnel?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 10, 2009 7:36 pm

Les "Outer Limts" ("nous contrôlons votre téléviseur..." étaient chouettes aussi, même si un peu moins estimés (parfois à tort, à mon sens).
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mer. mars 11, 2009 9:59 am

Lensman a écrit :Les "Outer Limts" ("nous contrôlons votre téléviseur..." étaient chouettes aussi, même si un peu moins estimés (parfois à tort, à mon sens).
Oncle Joe
Pourquoi en parles-tu au passé ? Au-delà du réel est encore diffusé de temps à autre sur la TNT. :wink:

rmd

Message par rmd » mer. mars 11, 2009 10:08 am

Lensman a écrit :Les "Outer Limts" ("nous contrôlons votre téléviseur..." étaient chouettes aussi, même si un peu moins estimés (parfois à tort, à mon sens).
C'est cette série qui n'avait qu'un seul scenario: le monstre venu d'ailleurs ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 11, 2009 11:02 am

rmd a écrit :
C'est cette série qui n'avait qu'un seul scenario: le monstre venu d'ailleurs ?
Il me semble qu'il avait des scénario assez variés, tout de même, dans mes souvenirs (j'ai acheté une intégrale que j'ai à peine commencé à regarder), même si de fait, il y avait régulièrment une être bizarre au programme. Notamment le fameux soldat venu du futur (le scénario d'Ellison)... Ou des mutants qui fabriquent morceau par morceau un vaisseau spatial pour quitter la Terre... (j'espère, là, ne pas confondre avec "Twilight Zone"... pas sûr...)
Je me souviens nettement d'un épisode (vu gamin) avec des sortes de coelacanthes télépathes émetteurs d'ultra-son (!) qui détruisent le barrage édifié par un dictateur sud-américain: ça fichait le souk dans l'habitat des sympathiques piscidés, qui n'étaient pas contents du tout. Du beau scénario écolo!

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »