Toujours ?Lensman a écrit :Ce genre de fin me fait toujours rire, surtout dans ce qui est déjà une fiction!
Je crois me rappeler qu'il y a eu une exception, mais comme c'est très loin, je n'en suis pas sûr à 100 %.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
... ça me fait toujours rire, MAIS la couleur du rire peut varier...Bouse Bleuâtre a écrit :Toujours ?Lensman a écrit :Ce genre de fin me fait toujours rire, surtout dans ce qui est déjà une fiction!
Je crois me rappeler qu'il y a eu une exception, mais comme c'est très loin, je n'en suis pas sûr à 100 %.
Non, l'intervention d'un être qui serait Dieu ou assimilé et donc capable de tout rétablir d'un claquement de doigt. Un Deus ex machina, littéralement. Minable.Lensman a écrit :Je ne me rappelle pas du dernier épisode. Un truc du genre: "dieu merci, tout cela n'était qu'un rêve!", peut-être?Eons a écrit :Au coeur du temps. J'ai adoré aussi, même si j'étais déjà grand. Dommage que le dernier épisode ait tout foutu par terre.Lensman a écrit :J'adorai cette série quand j'étais gosse! Je crois que ça a un peu vieilli... mais ça m'a marqué!
Oncle Joe
J'ai vu la série sur DVD multilingue (dont le français) d'occase à Sinzig en 2007... et je ne pouvais pas me permettre cet achat.
Mais, par claquement des doigts, tu veux dire que ce dieu rend vraies toutes les déformations historiques farfelues présentées dans le feuilleton? (si c'est le cas, c'est pas minable, c'est génial: l'histoire image d'Epinal ringarde devient vraie!!!)Eons a écrit :Non, l'intervention d'un être qui serait Dieu ou assimilé et donc capable de tout rétablir d'un claquement de doigt. Un Deus ex machina, littéralement. Minable.Lensman a écrit :Je ne me rappelle pas du dernier épisode. Un truc du genre: "dieu merci, tout cela n'était qu'un rêve!", peut-être?Eons a écrit :Au coeur du temps. J'ai adoré aussi, même si j'étais déjà grand. Dommage que le dernier épisode ait tout foutu par terre.Lensman a écrit :J'adorai cette série quand j'étais gosse! Je crois que ça a un peu vieilli... mais ça m'a marqué!
Oncle Joe
J'ai vu la série sur DVD multilingue (dont le français) d'occase à Sinzig en 2007... et je ne pouvais pas me permettre cet achat.
Nan, il se contente de ramener le duo au présent avec forces commentaires sur la machine ("très simple"...)Lensman a écrit :Mais, par claquement des doigts, tu veux dire que ce dieu rend vraies toutes les déformations historiques farfelues présentées dans le feuilleton? (si c'est le cas, c'est pas minable, c'est génial: l'histoire image d'Epinal ringarde devient vraie!!!)
Oncle Joe
ou que les "Outer Limits".Travis a écrit :Petit j'aimai beaucoup cette série, un épisode m'avait marqué, il était question de la comète de Halley. Je pense que ça a moins bien vieillie que The Twilight Zone.
Ainsi que des acteurs depuis longtemps dans l'Histoire, comme Buster Keaton.Travis a écrit :Oui c'est vrai, et puis The Twilight Zone il y avait du beau monde. Beaucoup de scénario signé R Matheson et une pléiade d'acteurs en devenir.
Y'a pas eu aussi un certain nombre d'auteurs distincts ou d'acteurs occasionnels dans le Time Tunnel?Travis a écrit :Oui c'est vrai, et puis The Twilight Zone il y avait du beau monde. Beaucoup de scénario signé R Matheson et une pléiade d'acteurs en devenir.Par contre,quand il y a des histoires compètes sans rapport les unes avec les autres, le poucentage d'épisodes réussis qui tiennent le coup augmente.
Pourquoi en parles-tu au passé ? Au-delà du réel est encore diffusé de temps à autre sur la TNT.Lensman a écrit :Les "Outer Limts" ("nous contrôlons votre téléviseur..." étaient chouettes aussi, même si un peu moins estimés (parfois à tort, à mon sens).
Oncle Joe
C'est cette série qui n'avait qu'un seul scenario: le monstre venu d'ailleurs ?Lensman a écrit :Les "Outer Limts" ("nous contrôlons votre téléviseur..." étaient chouettes aussi, même si un peu moins estimés (parfois à tort, à mon sens).
Il me semble qu'il avait des scénario assez variés, tout de même, dans mes souvenirs (j'ai acheté une intégrale que j'ai à peine commencé à regarder), même si de fait, il y avait régulièrment une être bizarre au programme. Notamment le fameux soldat venu du futur (le scénario d'Ellison)... Ou des mutants qui fabriquent morceau par morceau un vaisseau spatial pour quitter la Terre... (j'espère, là, ne pas confondre avec "Twilight Zone"... pas sûr...)rmd a écrit :C'est cette série qui n'avait qu'un seul scenario: le monstre venu d'ailleurs ?Lensman a écrit :Les "Outer Limts" ("nous contrôlons votre téléviseur..." étaient chouettes aussi, même si un peu moins estimés (parfois à tort, à mon sens).