Maintenant, lynchez moi.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Ce n'est pas neuf: pour info, la LCR demandait à ses militants de faire leur service militaire quand celui-ci était obligatoire.dracosolis a écrit :tu parles, chez les gauchistes, il est de bon ton de regretter le service militaire maintenant !![]()
infame provocateur, tu sais très bien qu'ils ont été copains comme cochons des années durantLensman a écrit :Une seconde... on n'a pas encore parlé de l'opinion de Heinlein sur Van Vogt... j'aimerais éclaircir certains points...
Oncle Joe
j'ai toujours eu du mal à les voir comme d'authentiques gauchos ceux-làjustine a écrit :Ce n'est pas neuf: pour info, la LCR demandait à ses militants de faire leur service militaire quand celui-ci était obligatoire.dracosolis a écrit :tu parles, chez les gauchistes, il est de bon ton de regretter le service militaire maintenant !![]()
ça veut dire que les pro heinlein vont se rallier à nous ? Rien n'est perdu alors, hourra !dracosolis a écrit :infame provocateur, tu sais très bien qu'ils ont été copains comme cochons des années durantLensman a écrit :Une seconde... on n'a pas encore parlé de l'opinion de Heinlein sur Van Vogt... j'aimerais éclaircir certains points...
Oncle Joe
z'ont même aidé hubbard à penser la dianétique
Le plus sage aurait été d'en rester à ce parfait exemple lensmanienLensman a écrit :Cela dit, "Starship Troopers" est bien un livre militariste.
(Bon, je sors)
Ben si, lorsqu'il entrevoit la moindre possibilité de paix.orcusnf a écrit :une chose est sûre, heinlein n'est pas pacifiste.
Non. Ce n'est en aucune façon une question de mérite, mais un problème de responsabilitéErion a écrit :[ Le principe politique [dans ST], c'est qu'on ne peut être citoyen que si on le mérite,
et ce mérite est avant tout militaire.
Pas forcément, donc. Tu préjuges du périmètre dudit droit de vote.Erion a écrit :[ Et pour "Starship" la préférence accordée aux soldats dans l'exercice de leur droit
de VOTE, c'est typiquement du militarisme. (...) "si tu n'es pas soldat/militaire/combattant,
tu ne peux pas choisir tes dirigeants".
Certes. Mais les Lunatiques l'emploient en seconde frappe, après avoir eux-mêmeErion a écrit :[ Et sinon, je signale quand même que dans "The Moon" l'enjeu final, c'est quand même
d'utiliser l'équivalent d'Armes de Destruction massive.
Quand on utilise de telles menaces pour obtenir gain de cause, c'est pas vraiment ce
que j'appelle de la négociation ou de la concertation.
ça je le lui avais dit Grand Schtroumpf mais il s'en est copieusement tamponné le coquillard, alors je lui ai dit que je vous le dirai et qu'il serait grondé quand je vous l'aurais dit, alors georges a dit "même pas mal"...caliban a écrit :Certes. Mais les Lunatiques l'emploient en seconde frappe, après avoir eux-mêmeErion a écrit :[ Et sinon, je signale quand même que dans "The Moon" l'enjeu final, c'est quand même
Quand on utilise de telles menaces pour obtenir gain de cause, c'est pas vraiment ce
subi un bombardement thermonucléaire. Il me semble qu'à ce stade, la phase de
négociation et de concertation est terminée depuis un moment
ho héMF a écrit :J'ai toujours cru que Dianétique était une jument et qu'il fallait écrire "panser la Dianétique"dracosolis a écrit :z'ont même aidé hubbard à penser la dianétique
Effectivement...je suis partiale
j'en conviens aisément
... tu vieillis
Hm, j'ai un doute sur la chronologie. C'est une fois qu'il y a l'attaque thermonucléaire que les Lunatiques menacent d'utiliser les cailloux, ou ils menaçaient déjà d'utiliser les cailloux avant l'attaque thermonucléaire ? Dans mon souvenir, c'est le second cas.dracosolis a écrit :Certes. Mais les Lunatiques l'emploient en seconde frappe, après avoir eux-mêmeErion a écrit :[ Et sinon, je signale quand même que dans "The Moon" l'enjeu final, c'est quand même
subi un bombardement thermonucléaire. Il me semble qu'à ce stade, la phase de
négociation et de concertation est terminée depuis un moment
pacifiste signifie pas de violence du tout, à ne pas confondre avec pacifique. donc heinlein n'est pas pacifiste puisqu'il pense à défendre sa liberté par les armes.[/quote]orcusnf a écrit:
une chose est sûre, heinlein n'est pas pacifiste.
Ben si, lorsqu'il entrevoit la moindre possibilité de paix.