Parce qu'évidemment, la pub c'est mal. Oh là là là, vouloir vendre des livres, quelle horreur. Alors que tout le monde sait qu'un livre, rien qu'en apparaissant dans un endroit, illumine de toute sa lumière l'univers et tout le monde s'extasie.jlavadou a écrit :Sauf que j'ai du mal à voir dans ce genre de magazine un "projet qui vise à faire connaître/promouvoir/présenter la science-fiction" : ce n'est que de la pub ! Qui ne s'adresse qu'aux fans des livres qu'elle mentionne et dont le seul but est de promouvoir leurs suites et le reste de la collection. Mais pas de promouvoir la SF ou la fantasy en général.MF a écrit :Mais vu le nombre de projet qui visent à faire connaître/promouvoir/présenter la science-fiction, quand j'en vois passer un [...]
D'autre part, vu les tombereaux de moqueries diverses à l'encontre de Bragelonne sur ce forum ou d'autres, vous voudriez que Bragelonne fasse de la pub pour Laffont ou Denoël ? Ils sont peut-être bêtes, mais pas à ce point.
Donc, oui, c'est de la pub. Ils n'empêchent personne de faire pareil. Quand je vois le site internet de Ailleurs et Demain et Lunes d'Encres, ça donne envie de pleurer tellement c'est ennuyeux et sclérosé (ils ont sans doute demandé au compagnon de Ségolène Royal de concevoir leurs pages).
Voyez Ankama éditions : http://www.ankama-editions.com/fr?
Voyez Akata-Delcourt qui a un magazine internet où les lecteurs peuvent critiquer non seulement la publication de Delcourt, mais les mangas édités par les concurrents : http://www.akata.fr/mangavoraces.php
Ce sont des éditeurs, et ils FONT des trucs, ils créent une communauté autour de leurs produits, autour du genre.