La SCIENCE-FICTION au Livre de Poche, au deuxième semestre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

bormandg

Re: La SCIENCE-FICTION au Livre de Poche, au deuxième semest

Message par bormandg » lun. sept. 21, 2009 1:17 pm

Virprudens a écrit :
Gérard Klein a écrit :Snow Trash
très lol ce lapsus
:lol: :twisted: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. sept. 21, 2009 5:18 pm

Virprudens a écrit :
très lol ce lapsus
Pour ceux qui en douteraient, ce n'est pas vraiment un lapsus.
Et il faut toujours déterrer les trolls à temps. Sinon, ils deviennent des vampires.
Bit-lit.

Herbefol

Message par Herbefol » lun. sept. 21, 2009 8:31 pm

Gérard Klein a écrit :J'ai réédité l'an dernier Un Vampire ordinaire, de Suzy McKee Charnas au Livre de Poche, et même dans Ailleurs et demain, histoire de laisser le choix.
A 2 ans d'écart ? Ben faut être patient et motivé pour payer les 14,05 € de plus. Ceci dit le "magnifique", une fois de plus, travail de Paternoster sur la couvrante du poche ne peut que donner envie de se tourner vers le grand format. Une nouvelle tactique pour faire remonter les ventes des grands formats ?

Et quitte à rester dans le même domaine, autant on peut vous remercier d'avoir amené Charles Stross dans la langue de Molière, autant je me dois de dire, au vu de l'édition poche à venir de Jennifer Morgue, que vous ne faites pas grand chose pour qu'il y perdure...
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. sept. 27, 2009 12:13 am

Un Vampire ordinaire
a très bien marché dans les deux éditions.
J'ai même été surpris (agréablement) de son succès dans A&D.
Pourtant, ce n'est pas vraiment de la bit lit.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. sept. 27, 2009 9:23 am

Gérard Klein a écrit :
Virprudens a écrit :
très lol ce lapsus
Et il faut toujours déterrer les trolls à temps. Sinon, ils deviennent des vampires.
Bit-lit.
sans doute que la provoc à deux balles (dit jeanne qui s'y connait) n'a pas beaucoup d'intéret
(notons que le gâtisme non plus : je crois que nous en sommes à la troisième fois en six mois que vous ramenez l'édition de Suzie Mc truc sur le tapis)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » dim. sept. 27, 2009 10:01 am

dracosolis a écrit :
Gérard Klein a écrit :
Virprudens a écrit :
très lol ce lapsus
Bit-lit.
sans doute que la provoc à deux balles (dit jeanne qui s'y connait) n'a pas beaucoup d'intéret
(notons que le gâtisme non plus : je crois que nous en sommes à la troisième fois en six mois que vous ramenez l'édition de Suzie Mc truc sur le tapis)
Je sais précisément comment on te répondra : "tous les profs le savent, il faut répéter plusieurs fois pour que le message rentre"
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. sept. 27, 2009 12:22 pm

Il ne s'agit pas de Suzie Mc truc, mais de Suzy McKee Charnas dont j'ai en effet réédité avec succès, à la demande d'Herbefol,
Un Vampire ordinaire.
Ce n'est pas bit-lit mais c'est bien une histoire de vampire, et une belle histoire d'amour, de surcroît. Entre adultes.

Au surplus on le trouve à présent aussi dans des rayons de littérature générale.

Ça fait maintenant quatre fois que je le rappelle grâce à des messages opportuns.
Je ne m'en lasse pas.

Et mon expérience d'enseignant, quoique assez réduite et portant sur d'autres domaines (le sous-développement économique et l'épargne des ménages) rejoint celle d'Érion.
Un clou s'enfonce à petits coups répétés.
De plus, il faut répéter chaque année la même chose, car, bizarrement, les nouveaux étudiants ne se souviennent pas de ce que leurs prédécesseurs sont supposés avoir enregistré.

Erion

Message par Erion » dim. sept. 27, 2009 12:41 pm

Cela dit, puisque tu considères les gens sur ce forum comme des élèves, n'oublie pas, qu'au final, ils pensent "cause toujours" quand le prof radote et tout ce qu'ils veulent, c'est la belle Christelle au 2eme rang qui sent le savon (ou le beau Théo, près du radiateur, avec son air ténébreux).
La Christelle et le Théo, ils peuvent dire n'importe quoi, ils seront mieux écoutés que le prof.

Ou alors, tu considères que les intervenants ici sont des adultes. Et dans ce cas, pas la peine de répéter.

Ou alors, tu te transformes en Christelle ou en Théo.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 27, 2009 12:56 pm

Mais heureusement, dans tous les cas, il y a les vacances!
Oncle Joe

Franjov

Message par Franjov » dim. sept. 27, 2009 1:50 pm

Bonjour, monsieur Dieu

J'avais entendu parler il y a quelques mois d'une reprise au Livre de Poche du tome 2 de la Patrouille du Temps (annoncée encore ici, par exemple)
Qu'est-ce qu'elle devient ? C'était du pipeau, c'est pour bientôt ou c'est reporté à une date indetrminée ?
C'est pas que je sois impatient, mais ...

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. sept. 27, 2009 2:09 pm

Franjov a écrit :Bonjour, monsieur Dieu

J'avais entendu parler il y a quelques mois d'une reprise au Livre de Poche du tome 2 de la Patrouille du Temps (annoncée encore ici, par exemple)
Qu'est-ce qu'elle devient ? C'était du pipeau, c'est pour bientôt ou c'est reporté à une date indetrminée ?
C'est pas que je sois impatient, mais ...
Je comprends votre impatience.
C'est prévu pour octobre 2010.
Comme c'est encore loin, je ne saurais trop vous engager à faire l'effort d'acheter l'édition du Bélial.
Quitte à racheter ensuite celle du Livre de Poche, surtout si je fais une préface.
Quand on aime, on ne compte pas.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. sept. 27, 2009 2:42 pm

Erion a écrit :Cela dit, puisque tu considères les gens sur ce forum comme des élèves, n'oublie pas, qu'au final, ils pensent "cause toujours" quand le prof radote et tout ce qu'ils veulent, c'est la belle Christelle au 2eme rang qui sent le savon (ou le beau Théo, près du radiateur, avec son air ténébreux).
La Christelle et le Théo, ils peuvent dire n'importe quoi, ils seront mieux écoutés que le prof.

Ou alors, tu considères que les intervenants ici sont des adultes. Et dans ce cas, pas la peine de répéter.

Ou alors, tu te transformes en Christelle ou en Théo.
ben surtout quand ça fait dix ans qu'ils ont fini le bouquin dont leur serine la réédition sur l'air des lampions
bon c'était chouette un Vampie ordinaire
mais y'a pas de quoi pavoiser nonple

(tandis que l'âge des étoiles si)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. sept. 27, 2009 3:04 pm

Eh bien, L'Âge des étoiles, on le reverra aussi,

Mais, chut…
Pour l'instant on le trouve dans une réédition très bien chez Terre de brume.
N'attendez pas.

Hoêl

Message par Hoêl » dim. sept. 27, 2009 3:36 pm

Bon , là , je dis : "Chapeau !"
En 2 posts , Dieu conseille d'acheter des éditions de deux maisons concurrentes , je dirai même plus : "Chapeau bas !"
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »