Les Photos de la scifi convention

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Sand

Message par Sand » lun. févr. 22, 2010 10:16 pm

Lhisbei a écrit :les filles en porte machin chose et body jaune sortent de Watchmen je pense.
en tout cas (je vais faire ma râleuse) ça n'avait pas l'air convivial du tout (hormis le cosplay)
Celles en jaunes sont la mère et la fille : Silk Spectre

les blondes en uniforme noir, je sais pas.

Sinon, c'était convivial, probablement, dans les queues et sur les stands placés à l'entrée (qui vendaient des airguns et des videos amateurs de fanfic stargate), mais alors dans le fond tout vide, les exilés se pelaient comme pas permis. Perso j'ai déserté le stand un tas de fois pour blaguer avec les voisins, sans regret puisque de toute façon, y'avait pas de public pour s'aventurer aussi loin dans le fond glacial.

Argemmios

Message par Argemmios » mar. févr. 23, 2010 7:55 am

Dans cette convention prétenduement SF mais très centrée sur Stargate, les gens avec des livres emplis de mots jouaient le rôle des extra-terrestres infréquentables ;)

Un joli collector : en fin de journée, le dimanche, nous avons eu entre les mains le dossier de presse de l'événement. Le dossier qui a été remis aux médias par les organisateurs, et qui disait notamment que la science fiction était "trop peu méconnue" du grand public.

Trop peu méconnue... Ok, faisons tout pour qu'elle soit moins connue encore :lol:

Daelf

Message par Daelf » mar. févr. 23, 2010 9:33 am

... contre-productif, quoi... x_x
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Mi B

Message par Mi B » mar. févr. 23, 2010 10:27 am

Ouaip... y'avait bien du monde, mais effectivement en permanence soit dans les 2 files d'attente : dédicace d'acteurs et séance photo, soit bien assi devant la scène pour les interview et le cosplay... pas de temps mort entre ces 3 pôles d'attraction en fait ! Et il est clair que les visiteurs étaient venu pour ça et par pour acheter des romans de SF !

Pour avoir fait une convention du meme genre a Fax en Belgique en 2008 (avec 7 acteurs et une actrice invités) c'était beaucoup mieux foutu. Les visiteurs étaient en permanence dans le salon (et là, on ne pouvait même plus circuler dans les allées !) ce qui n'empéchait pas les acteurs d'être tout le temps en dédicace.
Par contre, il n'y avait pas à ma connaissance, de séances d'interview, ou alors peut être dans une salle à part que je n'ai pas vu...

mes photos de la Convention Sci-Fi ici :
http://bd-livres.psychovision.net/punbb ... hp?id=2247

Christophe Thill

Message par Christophe Thill » mar. févr. 23, 2010 12:07 pm

La devise du salon aurait pu être : dans l'espace, personne ne vous entend claquer des dents. L'honnêteté m'oblige à dire que le dimanche il faisait un peu moins glacial, mais je suis quand même rentré chez moi le samedi avec un rhume carabiné.

Le dossier de presse de l'événement valait effectivement son pesant de cacahuètes martiennes.
Ca commence par une micro-histoire de la SF en une page : 1. Jules Verne, 2. Amazing Stories et autres magazines, 3. Le cinéma et Georges Méliès, 4. Star Wars. Oui, dans cet ordre-là.
Puis il est dit que le projet est d'unifier les fans de différents univers SF comme Star Wars, Star Trek, Stargate... omettant scandaleusement Star Crash, d'ailleurs, ce grandiose nanar spatial de Luigi Cozzi, dans lequel David Hasselhoff avait un de ses premiers rôles (comme quoi il y a quand même un rapport).
Il y a ensuite une présentation des invités, un par page, mais manque de bol, les sauts de pages sont mal placés, ce qui fait que le nom de l'invité est surmonté par la photo d'un autre, et que pour illustrer la bio de Robert Picardo il y a la photo de... Kitt. Oui, la fameuse bagnole, qui était là tristement derrière ses barrières métalliques comme un jour de manif, sans aucune sorte de mise en valeur. Je suis assez loin d'être un fan de K2000 mais ça m'a fait de la peine pour elle...
Enfin le tout est truffé de coquilles et fautes diverses, et d'expressions aberrantes, dont "la SF genre par trop méconnu", cité par Nathalie, était sans doute la perle (il y avait aussi "la SF est le genre qui se préoccupe du futur et d'applications de physique, comme l'univers et les mondes parallèles par exemple", aussi bouffon que réducteur).

C'est donc grâce à ce fier document que les organisateurs ont voulu démontrer aux médias que la SF est un mode d'expression digne, riche et mature.

Bon, quant à nous, on n'a quasi-rien vendu, mais passer deux jours entouré de Nathalie Dau, Nico Bally, Jacques Fuentealba et autres pingouins (c'était le cas de le dire !) du même acabit, c'est loin d'être désagréable. Et puis ça nous a donné l'occasion de découvrir les kebabs de Montreuil.

Ceci dit, je crois que l'an prochain, ça sera quand même sans nous...

bormandg

Message par bormandg » mar. févr. 23, 2010 12:26 pm

kibu a écrit :Belle descente aussi.
Le réalisateur du vaisseau m'a dit ne jamais boire de bière. Il avait choisi ces canettes pour leur couleur et le logo Heineken. :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. févr. 23, 2010 12:28 pm

Sand a écrit : les blondes en uniforme noir, je sais pas.
.
Si tu avais lu les posts précédents, Aldaran donne la réponse.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »