Eh bé...Le_navire a écrit :Je dis bien : à quoi ça sert de piquer les bons bouquins au voisin pour ne pas les défendre avec la même conviction et le même investissement que les autres ?
Tu t'enfonces, chère.
Vraiment...
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Eh bé...Le_navire a écrit :Je dis bien : à quoi ça sert de piquer les bons bouquins au voisin pour ne pas les défendre avec la même conviction et le même investissement que les autres ?
Tu sais que je suis en vacaces en Grèce, en ce moment ? Je suis sur une terrasse à Pylos, face à la mer, le soleil est en train de se coucher et je bois un café frappé tout à fait mmmm...dracosolis a écrit :bon, je vais essayer de fuir ce fil tiens, ça va mal tourner![]()
Mélanie a écrit :... le scepticisme de principe avant même de lire les bouquins, c'est un peu lourd.
Là ?Jean-Claude Dunyach a écrit :Tu sais que je suis en vacaces en Grèce, en ce moment ? Je suis sur une terrasse à Pylos, face à la mer, le soleil est en train de se coucher et je bois un café frappé tout à fait mmmm...dracosolis a écrit :bon, je vais essayer de fuir ce fil tiens, ça va mal tourner![]()
Faut-il que j'aime la SF, quand même...
Pourtant, il y a bien la formule: "J'étais d'abord sceptique, puis etc."Jean-Claude Dunyach a écrit :Mélanie a écrit :... le scepticisme de principe avant même de lire les bouquins, c'est un peu lourd.
Ah bon, tu trouves ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(Et j'aime beaucoup K. Armstrong, aussi).
Yes, collègue. Je suis dans l'hôtel tout à fait à droite de la photo (le bâtiment isolé dans la verdure). Juste au pied dudit hotel, à droite de la jetée, il y a un magnifique tombant de 15 à 25 m, très poissonneux, idéal pour plonger:Roland C. Wagner a écrit :Là ?
eux, non, je pensais à Verlanger, à Joyce, , à Serpentine qui était quasi introuvable, à LovegroveRoland C. Wagner a écrit :Le Samouraï virtuel et Neuromancien étaient au fond d'un tiroir ?dracosolis a écrit :là les bouquins sortent, ils restent pas au fond d'un tiroir
Explique-moi.Jean-Claude Dunyach a écrit :Eh bé...Le_navire a écrit :Je dis bien : à quoi ça sert de piquer les bons bouquins au voisin pour ne pas les défendre avec la même conviction et le même investissement que les autres ?
Tu t'enfonces, chère.
Vraiment...
en fait non, moi je suis pas féministe, je suis humaniste et le premier qui dit je suis pas féminine s'en mange une dans la troncheLensman a écrit :C'est drôle, personne n'a réagi sur l'affaire de la promotion par Jean-Claude de la SF féministe, pardon, féminine (mais ça doit être à peu près pareil, en fait)... On baisse...
Oncle Joe
Oué; Ganelorn c'est caca.Mélanie a écrit :Je mets peut-être un peu les pieds dans le plat, mais je me pose une question : avant de décider unaniment que la bit-lit publiée par Bragelonne et Milady, c'est de la daube, vous avez lu les séries en question ? Personnellement je n'en connais qu'une, celle de Kelley Armstrong, mais comme c'est du divertissement de très bonne qualité - absolument pas le "truc pour ados boutonneuses" que vous présentez - et que je me suis vraiment éclatée à la traduire, ça me rend plutôt curieuse par rapport aux autres bouquins du même genre qu'ils ont publiés. Après, ce n'est peut-être effectivement pas votre truc, mais le scepticisme de principe avant même de lire les bouquins, c'est un peu lourd.
Et pour avoir eu une excellente expérience de boulot avec Bragelonne en tant qu'auteur, je confirme qu'ils n'en ont absolument pas "rien à foutre" de ce qu'ils publient.