Neverland et Bit-lit : deux nouveaux mags Bragelonne/Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » ven. sept. 18, 2009 6:06 pm

Le_navire a écrit :Je dis bien : à quoi ça sert de piquer les bons bouquins au voisin pour ne pas les défendre avec la même conviction et le même investissement que les autres ?
Eh bé...
Tu t'enfonces, chère.
Vraiment...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

MF

Message par MF » ven. sept. 18, 2009 6:06 pm

Aldaran a écrit :Ah. Pardon, MF.
Ce sera 3 pater et 2 ave.
Allez en paix.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » ven. sept. 18, 2009 6:12 pm

dracosolis a écrit :bon, je vais essayer de fuir ce fil tiens, ça va mal tourner 8)
Tu sais que je suis en vacaces en Grèce, en ce moment ? Je suis sur une terrasse à Pylos, face à la mer, le soleil est en train de se coucher et je bois un café frappé tout à fait mmmm...
Faut-il que j'aime la SF, quand même...

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » ven. sept. 18, 2009 6:15 pm

Mélanie a écrit :... le scepticisme de principe avant même de lire les bouquins, c'est un peu lourd.

Ah bon, tu trouves ? :P :P :P :P :P :P

(Et j'aime beaucoup K. Armstrong, aussi).

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. sept. 18, 2009 6:38 pm

dracosolis a écrit :là les bouquins sortent, ils restent pas au fond d'un tiroir
Le Samouraï virtuel et Neuromancien étaient au fond d'un tiroir ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. sept. 18, 2009 6:42 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
dracosolis a écrit :bon, je vais essayer de fuir ce fil tiens, ça va mal tourner 8)
Tu sais que je suis en vacaces en Grèce, en ce moment ? Je suis sur une terrasse à Pylos, face à la mer, le soleil est en train de se coucher et je bois un café frappé tout à fait mmmm...
Faut-il que j'aime la SF, quand même...
Là ?

Image

Image

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 18, 2009 6:52 pm

Mélanie a écrit :... le scepticisme de principe avant même de lire les bouquins, c'est un peu lourd.

Ah bon, tu trouves ? :P :P :P :P :P :P

(Et j'aime beaucoup K. Armstrong, aussi).
Pourtant, il y a bien la formule: "J'étais d'abord sceptique, puis etc."
Cela me paraît parfaitement normal d'être sceptique, et de critiquer avant d'avoir lu... je l'ai fait souvent, en tout cas! Après, des fois, je lis, et très, très rarement, il peut m'arriver de m'apercevoir que je me trompais. Mais c'est rare, et ça le devient de plus en plus. Pourquoi? Parce que tout de même, j'arrive à piocher des avis suffisamment nombreux et variés avant d'essayer, si je ne suis pas a priori attiré.C'est un des intérêts de la critique, on peut se faire une idée. Evidemment, si la critique, c'est: "Super! encore un chouette livre de..." évidemment, ça n'aide pas. Mais sur les forums et sites que je fréquente (et que nous fréquentons tous), il y a pas mal de bonnes critiques, bien faites. Si des chefs-d'oeuvre se cachent parmi les collections de daubes formatées, on en entendra parler. Bon, je ne vais peut-être pas lire tout de suite le livre traduit par Mélanie, parce que ce n'est pas mon genre préféré. Mais si je tombe sur une excellente critique (du genre" digne du meilleurs Mélanie Fazi"), je verrai...
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » ven. sept. 18, 2009 7:04 pm

12 pages à mordre.

En fait, y'a du potentiel de lecteurs de bit-lit ici aussi ! :wink:

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » ven. sept. 18, 2009 7:05 pm

Roland C. Wagner a écrit :Là ?
Yes, collègue. Je suis dans l'hôtel tout à fait à droite de la photo (le bâtiment isolé dans la verdure). Juste au pied dudit hotel, à droite de la jetée, il y a un magnifique tombant de 15 à 25 m, très poissonneux, idéal pour plonger:

Image

Et, euh, Neuromancien a été retraduit...

Poutous à tous,

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 18, 2009 7:08 pm

C'est drôle, personne n'a réagi sur l'affaire de la promotion par Jean-Claude de la SF féministe, pardon, féminine (mais ça doit être à peu près pareil, en fait)... On baisse...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 18, 2009 7:33 pm

Roland C. Wagner a écrit :
dracosolis a écrit :là les bouquins sortent, ils restent pas au fond d'un tiroir
Le Samouraï virtuel et Neuromancien étaient au fond d'un tiroir ?
eux, non, je pensais à Verlanger, à Joyce, , à Serpentine qui était quasi introuvable, à Lovegrove
pas à snowcrash ^^ (petite provoc de base en passant)
à Delany, à xanth, bon bref
(bon neuromancien m'en tape, j'aime pas 8)
Modifié en dernier par dracosolis le ven. sept. 18, 2009 7:38 pm, modifié 2 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Le_navire

Message par Le_navire » ven. sept. 18, 2009 7:36 pm

Le_navire a écrit :Je dis bien : à quoi ça sert de piquer les bons bouquins au voisin pour ne pas les défendre avec la même conviction et le même investissement que les autres ?
Eh bé...
Tu t'enfonces, chère.
Vraiment...
Explique-moi.
Parce que là, moi je suis perdue.

Je n'ai rien vu passer comme promo particulière sur les bouquins de la collec de Généfort, à part les relais sur les sites dédiés. Pareil pour la tienne, c'est ton boulot de dir coll que j'ai vu, rien de plus. Alors qu'est-ce que j'ai loupé, poutouneur ? Ce mag de bit lit, pourquoi ils n'ont pas choisi de faire pareil pour mettre en avant ces titres que tu te plaints pourtant d'avoir parfois si mal vendu ? Comment un Brage peut se vendre moins qu'un Navire, avec leur moyens, leur circuit, s'il est bossé comme il faut ?

Je ne pige pas. Explique-moi.

Et Mélanie : bien sûr que je n'ai pas lu ces titres. Mais j'ai vu passer les pitchs, et la moitié me semblent être des copies de Twilight, qui m'a bien amusée mais qui n'en est pas moins une daube. On peut trouver un bouquin rigolo à lire et n'en avoir pas moins assez de recul pour en juger la qualité. Alors j'extrapole peut être, mais je pense quand même que j'ai de bonne raisons de voir ça comme ça : un erzatz de daube qui soit de qualité, on doit pas trouver ça tous les jours sous les sabots du p'tit ch'val.

ça fait des années que je défends Brage, avec recul, et pas sans critiquer ce qui me gêne, mais c'est la première fois qu'un truc me fiche vraiment en boule. C'est con peut être, et j'imagine que si j'avais fait partie des détracteurs permanents, aujourd'hui je m'en battrais l'œil, mais c'est juste pas possible.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 18, 2009 7:37 pm

Lensman a écrit :C'est drôle, personne n'a réagi sur l'affaire de la promotion par Jean-Claude de la SF féministe, pardon, féminine (mais ça doit être à peu près pareil, en fait)... On baisse...
Oncle Joe
en fait non, moi je suis pas féministe, je suis humaniste et le premier qui dit je suis pas féminine s'en mange une dans la tronche :twisted:

enfin pendant qu'on discute : on sait pas que le dernier épisode de la saison deux de true blood est passé la semaine dernière au US :cry:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » ven. sept. 18, 2009 7:46 pm

Mélanie a écrit :Je mets peut-être un peu les pieds dans le plat, mais je me pose une question : avant de décider unaniment que la bit-lit publiée par Bragelonne et Milady, c'est de la daube, vous avez lu les séries en question ? Personnellement je n'en connais qu'une, celle de Kelley Armstrong, mais comme c'est du divertissement de très bonne qualité - absolument pas le "truc pour ados boutonneuses" que vous présentez - et que je me suis vraiment éclatée à la traduire, ça me rend plutôt curieuse par rapport aux autres bouquins du même genre qu'ils ont publiés. Après, ce n'est peut-être effectivement pas votre truc, mais le scepticisme de principe avant même de lire les bouquins, c'est un peu lourd.

Et pour avoir eu une excellente expérience de boulot avec Bragelonne en tant qu'auteur, je confirme qu'ils n'en ont absolument pas "rien à foutre" de ce qu'ils publient.
Oué; Ganelorn c'est caca.
Sinon, Hamilton je suis pas fan. J'aimais déjà pas quand ça paraissait au Fleuve^^
Par contre, beaucoup aimé les Mercy Thompson, les Jaz Parks.
Et puis brage fait les Jim Butcher (même si techniquement c'est pas de la bit'lit). Rien que pour ça, je les bénis^^

Quant à la revue, sont ciblées les filles de 13 à 16 ans. Ayant vu en librairie toutes les ptites ados mordues à Twilight, m'étonnerait pas qu'elles y trouvent leur compte. Tant mieux pour elles.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 18, 2009 7:52 pm

8) ce qui empêche butcher d'être de la bit' litt c'est que c'est un mec
(et ça c'est sexiste)
parce qu'il fait tout ce qu'une héroïne de bi't litt fait - y compris baiser ses copains pendus au plafond
c'est dire

ah au fait j'ai adoré Nightside aussi ^^
Modifié en dernier par dracosolis le ven. sept. 18, 2009 7:57 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »